28 ♥

Pour des crayons

Pour son anniversaire, ma fille à demandé des crayons de couleurs et nous lui avons acheté une belle boite.

Et puis le matin de son anniversaire, on a trouvé sur la brocante une boite de crayons vintage. Pas récente, les crayons déjà utilisés pour certains, mais complète (il y a les 60 couleurs).

Alors on a voulu lui faire une blague. On lui a dit qu'on avait rendu la belle boite de crayons.... et qu'à la place on lui avait trouvé celle-là.

En fait on a été pris à notre propre jeu: certes la boite est vintage, mais ces crayons se vendent toujours à un prix exorbitant et elle sautait de joie.

Par contre la boite métallique vintage, elle est complètement défoncée, ne ferme plus et en plus elle est assez encombrante.

Alors elle m'a demandé de lui coudre une trousse.

Les exigences: en tissus enduit, avec une partie pour protéger les mines (j'ai fait un rabat) et un élastique pour tenir les crayons. Une trousse qui se roule pour la fermer avec un lien.

Et voici le résultat.

Je l'ai construite au fur et à mesure à partir d'un morceau de 50cm de tissus enduit.

J'ai plié le tissus en 2 (pour qu'il soit doublé), formé un rabat avec le bas.

J'ai cousu les 60 emplacements en mesurant la taille dont j'avais besoin pour les crayons, j'ai cousu l'élastique au fur est à mesure aussi. 

Je me suis servi des repères sur ma machine à coudre pour coudre toujours la même largeur et du somomètre pour aligner le rabat et l'élastique.

Une fois arrivé à 60 emplacements, j'ai coupé le tissus en trop et fini le tout.

Résultat: la trousse est parfaite, elle est ravie.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 7 mois)

C'est une belle histoire! Et une très jolie trousse! Très belle idée.

Liseli (il y a 7 mois)

Tu m'étonnes qu'elle était ravie! Et probablement d'autant plus ravie quand elle a compris qu'elle allait en fait avoir les deux lots, plus une trousse faite sur mesure par sa mère :-)

Beau boulot!

Ils aiment ce projet