38 ♥

burda et jupettes mania

jupe 122 du burda style 04/2012.

Petite histoire

quand j'ai besoin envie d'une petite couture apaisante, ça se termine souvent sur une petite jupe plutôt trapèze... et cette petite nouvelle ne fait pas exception...

j'ai chiné plusieurs lots de plus ou moins vieux Burda, et les explore petit à petit. Cette mini jupe m'avait intriguée avec ses pinces horizontales, et je l'avais décalquée depuis longtemps, mais sans la réaliser car ces fameuses pinces me faisaient des noeuds au cerveau quand j'essayais de trouver un moyen de grader taille/hanches. mais comme je voulais une jupe avec poches et sans bande de ceinture, elle correspondait au cahier des charges et j'ai donc fini par me lancer.

le tissu fait partie de la commande "remonte moral" de fin janvier, au moins il n'aura pas trainé longtemps dans le stock (sauf qu'il m'en reste...)

 

Réalisation :

Principale difficulté donc, comment grader en tenant compte des pinces horizontales... n'en ayant jamais testées ni même vues (est-ce courant?) j'y suis allée à l'intuition et en essayant de contourner au mieux la difficulté en gradant plus bas que les poches, gardant donc le haut de jupe pile dans ma taille et en élargissant de plus bas que d'habitude, afin de ne pas avoir à toucher à la ligne par laquelle passent les ouvertures de poches et les pinces - en espérant que ça passerait.

Eh bien... c'est passé! ce n'est pas parfait mais c'est tout à fait mettable. J'ai cependant des doutes sur ce genre de pinces pour ma morphologie : je n'ai d'ailleurs pas pu ajuster la cambrure, ne sachant pas comment faire sans les habituelles pinces verticales dans le dos... ça baille donc dans le creux du dos (gommé ici par le blousant du haut).

côté longueur, le modèle en propose 2, et malgré ma petite taille j'ai opté sans hésitations pour la plus longue, mes récentes expériences en mini jupes Burda m'ayant quelque peu échaudée malgré mes 10 cm de moins que la stature de référence...

 

portabilité :

des poches, du velours, une longueur assumable d'autant que comme elle est un peu large à la taille, elle tombe taille basse... bref, cette jupe est entrée directement dans mes favorites, en plus je craque absolument pour cette couleur sur laquelle j'avais hésité au départ car plus pastel que mes habitudes (en vrai, plus lumineuse et un peu plus verte que sur les photos - si quelqu'un connait de bons trucs pour faire ressortir les nuances vertes en photo, c'est un problème récurrent chez moi!))

bref, une petite jupette assez printanière dans sa couleur, parfaitement compatible avec ma garde robe, idéale pour la saison à venir où l'on a envie de couleurs plus fraiches sans se départir de collants bien chauds....

-----------------------------------------------------------------------------------------

jupe 122 du burda 04/2012

velours de coton tissus de rêve, doublure et fonds de poches dans un coton du stock.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 1 mois, 2 semaines)

Je trouve que l'association du vert eau et le côtélé du velours fonctionne très bien. La coupe trapèze est de loin ma préférée. Une mise en scène très musicale!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Tu t'en tires toujours très bien !  Je ne vois pas de défaut à l'arrière. Ce style, c'est le tien ! 

Pour les photos, même avec un appareil de qualité, un réglage spot sur gris neutre, et un éclairage (neutre et riche + orientations) qui diminue les effets de la texture, à l'arrivée les écrans sont plus ou moins réglés comme ci ou comme ça, et en prime ont tous (même bien calibrés) des couleurs non affichables -on dit hors gamut- dans les bleu-vert et dans les fushia. Conclusion : ne pas se casser le tronc ! Les verts chauds sont moins difficiles. 

Vanille et bobines (il y a 1 mois, 2 semaines)

Très joli !

eliflo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ah oui, elle est jolie, mais c'est vrai que ces pinces horizontales, c'est quelque chose de pas courant. Je n'en avais jamais vu. Ce velours bleu vert, j'aime beaucoup. Burda est une vraie mine, pour les jupes.

aelys (il y a 1 mois, 2 semaines)

C’est vraiment un style qui te va bien. Un beau velours vert d’eau comme ça, ça fait clairement envie, et ça appelle le printemps.

En revanche j’avoue que je ne comprends pas du tout cette histoire de pinces horizontales ; il s’agit des 2 petites pinces au niveau des poches c’est ça ?? je me demande bien à quoi elles servent !

korrygwen (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci !

bon ben... pour photographier du vert, c'est pas gagné alors... dommage c'est la couleur que je prends le plus!

pour ce qui est des pinces horizontales, j'imagine que, comme toutes pinces, elles servent à donner du volume à la jupe en absorbant les "excès" de tissu dus aux courbes du corps... et oui, Aelys, ce sont celles qu'on voit sur les poches (qui justement me gênaient pour grader) et on retrouve les mêmes (plus profondes) dans le dos. Et  oui, ça tombe mieux que sans pinces, mais je ne suis pas sûre que ce soit le "mode de pinces" le plus adapté pour les cambrure un peu marquées...

pois-chiche (il y a 1 mois, 2 semaines)

très très belle couleur et interessant cette pince horizontale. 

Ils aiment ce projet