30 ♥

Robe doudou #1

Je commence tout juste à faire mon deuil de ma garde-robe de l'ère pré-covidienne et à adapter mes cousettes à mon nouveau mode de vie, beaucoup plus sédentaire. Au bout d'un an, mes neurones ont enfin pleinement réalisé que primo, je passe la quasi totalité de mes journées assise derrière mon ordi (voire à lui parler) ; secundo, j'ai pris du poids ; tertio, j'ai froid plus vite vu que je bouge moins. Comme, une fois lancés, on les arrête plus, lesdits neurones ont même abouti à une conclusion : il me faut des robes en jersey de laine. 

Premier modèle désigné : Aldaia de Pauline Alice, une robe bien connue des Needlenautes, mais que je n'avais jamais cousue. Je comprends pourquoi elle a tant de succès : c'est un modèle élégant, rapide à coudre, facilement ajustable et qui peut en plus être décliné en de nombreuses versions. Je suis ravie de ma robe, que je porte souvent depuis sa confection. 

*****

Coupe : t. 38.

Fournitures : env. 1,5 m de jersey de laine lourd de Sacrés Coupons, moelleux et chaud à souhait (env. 400 g). 

Modifications :
- Ajustement forte poitrine sur découpes bretelles selon la méthode Palmer & Pletsch.
- Jupe crayon allongée de 3 cm.
- Bande d'encolure remplacée par une dentelle à lingerie extensible. Le tissu est très épais et j'ai eu peur que cela ne crée une surépaisseur impossible à gérer à la surjeteuse et moche pour les yeux. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SunShine (il y a 1 semaine)

Superbe ! est-ce que le jersey de laine de Sacrés Coupons est celui-ci ? j'en avais commandé du bordeaux et il m'a semblé plutôt mou, mais il rend super bien sur toi.

Tita (il y a 1 semaine)

Merci Sunshine ! C'est ce jersey-là. J'ai acheté, après l'avoir vu sur toi, le milano bordeaux et c'est un tissu assez différent. L'anthracite est beaucoup plus épais et très nerveux. Il n'a pas le tombé mou de l'autre et il a en plus un aspect un peu gratté. Il ne se déforme pas quand je m'assois, ce qui est plutôt un bon point pour une jupe crayon !

emmacvr (il y a 6 jours, 7 heures)

Bienvenue dans le club « Aldaia » ! :-)

Ta robe est vraiment jolie et te va très bien, si en plus elle est confortable alors elle est parfaite !

Est-ce que ça gratte le jersey de laine ? J’aurais peur d’en acheter à cause de ça :-/

Tita (il y a 6 jours, 5 heures)

Merci ! Celui-ci est tout doux (comme tous ceux que j’ai achetés chez Sacrés Coupons). Mais c’est vrai que c’est le risque en commandant par internet.

Ils aiment ce projet