44 ♥

Cousue deux fois

Cousue pour Noël (après avoir fait une toile, la taille était parfaite), avec quelques soucis de parementure que je ne voyais pas comment tenir en place. Je n'avais pas remarqué que le crêpe de viscose se détend : ma robe était trop grande, elle tombait mal. Et j'avais surpiqué la parementure pour qu'elle arrête de sortir, c'était moche. Quand j'en ai eu le courage, j'ai décousu tout le corsage et la ceinture, j'ai recoupé les morceaux une taille au-dessous, entoilé la ceinture, dessiné une parementure plus importante, afin qu'elle soit prise dans les emmanchures, le milieu devant et tout le milieu dos, mais pas dans les fronces. Intervention réussie : la robe me va beaucoup mieux et la parementure reste bien à sa place.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 semaine, 3 jours)

Un patron acheté depuis longtemps, ta robe me rappelle qu'il vaut le coup et que je devrais me bouger les fesses. Cette robe est très jolie. 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Robe qui te va très bien, féminine et flatteuse. Ptête pas idéale pour jardiner dans la neige :). Bravo pour t'en être tirée avec les honneurs, parce que le crêpe de viscose ouh ouh la. 

Pour les parementures qui sortent on doit de toutes façon toujours sous-piquer, le plus souvent ça le fait avec un point main invisible dans la couture des épaules, mais ta solution est excellente puisque ça stabilise tout le haut. 

Agdel (il y a 1 semaine, 3 jours)

Ah, mais je l'avais fixée autant que possible (sous-piquée en partie, cousue aux épaules) mais rien à faire !

Ils aiment ce projet