26 ♥

une première!

Patron : bonne surprise dans ce livre trouvé par hasard chez MT. Mon mari voulait une veste en sweat comme une qu'il a déjà et j'ai trouvé dans ce livre le modèle parfait avec de très belles finitions. taille S mais est du élargir à la taille. Mon mari portant du S ou XS dans le commerce je n'ai pas pris ces mesures avant. Erreur!. Attention, les statures sont différentes selon les tailles. ça tombait bien pour le gabarit de l'intéressé.

Instructions : finitions soignées, bien expliquées par des schémas et photos. il faut de temps en temps adapter les explications qui sont données pour une veste de base et déclinées sur d'autres modèles. un peu transpiré pour la poche intérieur. fini à la surjeuteuse et pas au biais et pas thermocoler le devant, du coup les poches vont avoir tendance à bailler. boutonnières manuelle à la machine en mettant un in-tissé spécial broderie en dessous.

Tissus : très beau jersey double face en 100% laine H&S. doublure viscose noire, boutons type veste en jean.

Finalement : grand plaisir à travailler avec un livre bien fait aussi bien le patronage, les finitions et les instructions. L'intéressé adore la matière quand il l'enfile. Ensuite ça fait un peu vieillot avec ce type de tissu.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miio (il y a 2 semaines)

Très chouette ! Je ne trouve pas du tout que ça fasse vieillot !

pois-chiche (il y a 1 semaine, 6 jours)

Merci! Je pense que ça va dépendre surtout avec quoi il va la porter. La photo rend mieux la couleur que la réalité, le gris est en fait assez terne. 

Ils aiment ce projet