28 ♥

QUE DU VIEU POUR LA PETITE NOUVELLE

Voici mon premier cadeau de naissance 100 % récup’ & prise de tête.

Une amie m’a récemment fait passer sa (chouette) liste de naissance composée de choses utiles, de cadeaux immatériels et d’idées DIY... Évidemment, je me suis laissée tenter par cette dernière option et ai « réservé » un projet qui s’est avéré plus casse-gueule que je ne l’aurais pensé !

Lulu la tortue d’après un tuto & un patron Femme actuelle : ça me paraissait dans mes cordes mais...

... j’avais un peu occulté le fait que sa carapace était en patchwork

... j’avais pas vu que le patron n’était pas à échelle

... et surtout que Lulu faisait du 44 cm de diamètre de ventre

 

Après un petit moment de découragement, j’ai convaincu Monsieur de se charger de la mise à échelle des 11 pièces du patron (sachant qu’il fallait tout multiplier par quelque chose genre 3,8 : hyper pratique 🤦)

Après ça j’ai accumulé les erreurs en ...

... décidant qu’une des écailles de la carapace serait en tissu doudou à poils (super dur à coudre en temps normal mais alors là pour un premier patchwork

... en utilisant pour la tête un tissu trop fin que j’ai ensuite bourré de chutes de tissu (trop lourdes)... du coup Lulu a quand même toujours un peu l’air d’avoir un coup dans le nez (de lui ai finalement fait un petit point derrière la tête pour qu’elle soit plus présentable)

... j’ai aussi cousu les pattes de devant dans le mauvais sans (pas hyper calée en anatomie de la tortue )

 

Malgré tout je dois dire que je l’adore avec tous ces petits défauts mais aussi ses qualités : en particulier le fait qu’elle soit 100 % réalisée à partir de chutes de tissu (grosses pour les pièces de la carapaces, mini pour une partie du rembourrage), de matériaux de récup’ (le jean provient d’une vieille chemise en jean qui avait appartenue à ma mère, une partie du rembourrage d’un coussin récemment déchiqueté par le chat) et même, il faut bien le dire, de déchets (suite aux problèmes rencontrés avec le rembourrage trop lourd de la tête, j’ai décidé de rembourrer les pattes avec les peluches que je récupère dans le sèche-linge... et que je garde parce que je dois être un peu folle).

 

En espérant de Lulu plaise à Miss C. Ma fille, en tous cas, m'en a demandé une mais je vais d'abord me remettre de mes émotions avant de réitérer le projet ; -)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mousse (il y a 9 mois, 2 semaines)

Elle est belle cette tortue ! Tu as bien fait de persévérer.

Ils aiment ce projet