26 ♥

Haut de pyjama

Il m'a donné du fil à retordre ce pyjama... D'abord j'ai joué à tétris pour faire rentrer toutes les pièces (haut et pantalon) dans mon coupon de 3m. Puis j'ai été forcée de constater que la taille 16 choisie en adéquation avec mes mesures était en fait BEAUCOUP trop grande... J'ai donc décousu les manches, coupé 5 cm de chaque côté, de l'épaule jusqu'à la taille et 3 cm de la taille jusqu'en bas. 

Le résultat me satisfait, c'est le plus classe de mes pyjamas ! Je me suis amusée à contrebalancer le côté un peu masculin de la forme par des détails très fifille : passepoil doré brillant, boutons à bord doré. Je n'ai pas fait le pantalon du patron, j'ai préféré tester le Tamagotshi Breton de Biquette.

Le bon côté d'avoir loupé mon choix de taille c'est que maintenant je sais que la taille 16 est parfaite pour mon amoureux ! 

Patron : Butterick 6296, version B

Tissu : flanelle 100% coton, couleur jaune moutarde et bleu marine pour la poche, le col et les revers de manches. Il est très doux, mais a l'air de vite boulocher. Je l'ai commandé sur le site Atelier de la Création, mais je pense qu'on peut le trouver aussi sur d'autres sites comme Cousette, la gamme de couleurs étant différente d'un site à l'autre.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Très réussi!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oh oui c'est canon! ça me donne envie de coudre des hauts de pyjamas quand je vois celui-ci !

camillette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci pour vos compliments <3

Ils aiment ce projet