30 ♥

Jasper et legging chouchou

L’une de mes tenues préférées cet hiver c’est ce mix du sweat-shirt Jasper avec l’un de mes leggings cousus avec le patron 114 du Burda de novembre 2014.

le sweat est génial, franchement. Je reçois une tonne de compliment et le patron est très bien. La gamme de montage n’est pas assez Claire à mon goût pour les poches passepoilées, mais c’est largement compensé par un bon tutoriel dispo sur le site de la marque. 
 

quant au leggings... ce patron est mon nouveau chouchou du genre. La taille est très très haute (presque trop pour moi, c’est dire), mise en forme par des pinces et dotée normalement d’une parementure. 
il faut normalement le coudre en ajoutant une fermeture éclaire invisible au côté. J’ai trouvé cela absurde et zappé cette étape vu l’élasticité de mon tissu, mais c’était justifié par la parementure. En effet pour fixer celle-ci de façon invisible j’ai fait des points élastiques à la main. Ça marche, mais on sent que ma couture risque de lâcher à chaque fois que je l’enfile. 
Pour la seconde version j’ai viré la parementure, utilisé un biais jersey, et ajouté de la laminette dans la couture de taille afin d’assurer une bonne tenue sans serrer.

la version 1, grise unie, a été réalisée comme il se devait dans un tissu bi-extensible. Elle est donc nickel.

la version 2, grise avec un motif robots amusants, est uniquement extensible en largeur. Je savais que ça rendrait un peu moins bien mais je voulais utiliser ce tissu très chaud, dont l’intérieur est tellement gratté qu’on dirait de la fourrure courte. Le résultat est très agréable quand même, mais moins haut et un peu moins confortable. Mais je peux toujours donner des coups de pieds avec.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miio (il y a 3 semaines, 4 jours)

Ces leggings te vont trop bien ! Je vais chercher ce patron :)

Ils aiment ce projet