35 ♥

Manchons de vélo

Oh surprise, il pleut en Belgique (ah non, on me glisse dans l’oreillette que c’est normal, ouf).

comme mes gants fins ne sont pas étanches et que j’ai horreur de faire du vélo avec des gants épais ou des moufles, qui gênent la mobilité des doigts, j’ai improvisé une paire de manchons.

ils sont en softshell, un tissu avec une face déperlante et l’autre en polaire fine (j’ai utilisé les chutes de mon manteau de pluie). Le tout est doublé avec de la polaire épaisse pour tenir bien chaud, souligné de biais réfléchissant pour être plus visible des voiture, et se fixe avec des boutons pression en résine.

pour un essai improvisé j’en suis très contente, une prochaine fois je les ferai plus large, car avec les épaisseurs mes mains sont limite serrées. J’en ferai sans doute une version sans la doublure pour le printemps.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 3 semaines, 6 jours)

Merci pour l’idée. C’est vrai qu’en vélo, les mains froides, ça refroidit tout le reste et le vent qui pénètre dans les manches !

Liseli (il y a 3 semaines, 6 jours)

Euh... désolée de faire la rabat-joie mais niveau sécurité, j'ai peur pour toi! Si tu tombes (en version vol plané), tes mains peuvent-elles te suivre? Si tu restes accrochée par les mains à ton guidon, les dégâts peuvent être encore plus immense que si tu fais un "simple" vol plané. Et non, je ne parle pas du tout d'expérience...

Saki (il y a 3 semaines, 6 jours)

@liseli, c’est pour ça que l’entrée des manchons est bien large, je peux vraiment très facilement sortir mes mains. Après on n’est jamais à l’abri d’une galère hein, mais j’y ai pensé en les concevant. Quand je dis que mes mains sont limites serrées, c’est vraiment juste une question de sensation, elles ne le sont pas vraiment.

je sors tout le temps les mains en fait : pour changer de vitesse, utiliser la sonnette ou signaler que je vais tourner, et je n’ai jamais constaté que cela gênait mes mouvements.

@Sabine Kanto, merci. l’idée n’est pas de moi. Et comme le dis Liseli il faut être prudente avec tout ce qui risque de coincer les mains.

Paulo (il y a 3 semaines, 6 jours)

Génial ! Je n'y avais même pas pensé !  Alors que j'en ai déjà offerts que j'avais acheté...

Je vais me lancer !!!

Ils aiment ce projet