42 ♥

Veste 115 - Burda octobre 2020

En terme de ratio, je dirais que j’ai passé environ :

-35% du temps sur les ajustements (une quinzaine  d’heures en comprenant le décalquage, à cause des 26 pièces du modèle)

-50% du temps sur la couture du vêtement

-15% du temps sur les coutures à la main  (passants de ceinture, ourlets, et boutons pression)

Visuellement, le manteau me plaît beaucoup, et il me semble thermiquement très adapté pour les journées froides, tout en montant assez haut dans le cou pour ne pas être obligée de porter une écharpe.  Je déplore simplement mon manque de courage et regrette de ne pas l’avoir réalisé dans un tissu à carreaux !   

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 2 mois, 3 semaines)

Parfait pour s’emmitoufler et, en plus, très joli. Tu ne le quittes plus, non?

verali (il y a 2 mois, 3 semaines)

La forme est très jolie et il a l’air bien chaud...

Pic et pic (il y a 2 mois, 3 semaines)

Magnifique ! Il te va super bien.

Grenadine C (il y a 2 mois, 3 semaines)

Je l'aime beaucoup ce manteau, quel beau travail ! Tu me donnes envie là (mais sans fourrure pour moi^^), surtout que ce tissu jacquard bleu est vraiment très élégant.

eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ah oui, je l'avais trouvé vraiment beau celui-là! Le tien est magnifique aussi! Bravo!

Margueritte (il y a 2 mois, 3 semaines)

Superbe ! et avec un col bien chaud, c'est carrément la classe ET le confort !

CharliePop (il y a 2 mois, 3 semaines)

Merci les filles ! Oui, tu as parfaitement raison Tita: une fois enfilé, il est tellement confortable qu'on a pas envie de le retirer ;) 

Borealis (il y a 2 mois, 3 semaines)

Magnifique !

 

Sylvaine (il y a 2 mois, 3 semaines)

J'adore tous ces détails raffinés : les brides qui tiennent la ceinture , les boutons recouverts et, bien sûr , le col et les mancherons qui donnent à ce manteau un petit air slave d'autrefois.Quant à la forme , elle est vraiment jolie avec ses empiècements devant et ses manches chauve-souris et te va à ravir.

Bravissimo pour cette belle réalisation!yes

 

Ziata (il y a 2 mois, 3 semaines)

Quelle réussite, ce manteau ! J'adore le fait qu'il soit assez enveloppant pour ne pas avoir à mettre une écharpe, qu'il y ait de la fourrure au col et aux poignets, et que la taille soit très marquée. A le voir comme ça, il parait élégant et raffiné, mais pas forcément vintage.
Je l'avais repéré sur le Burda d'octobre, et eu envie de me le faire. Mais le problème, c'est que je n'en ai aucunement besoin. Si je me le fais, ce sera uniquement pour le plaisir et pour le défi, celui de réussir une pièce relativement exigeante. Mais tu m'as donné sérieusement envie.

CharliePop (il y a 2 mois, 3 semaines)

Borealis, Sylvaine, Ziata: Merci beaucoup ! Ça me touche ! Tu as mis le doigt dessus Sylvaine, c'est ça, il y a un petit côté slave, carrément. Je suis contente que tu aies remarqué les petites brides ;)

Pour rebondir sur ce que tu disais Ziata, franchement, je n'en avais pas besoin non plus. Mais j'avais très envie de découvrir de nouvelles formes, matières, techniques... c'est clairement le côté défi du modèle qui m'a poussé à la tentation, et pour le coup je n'ai pas été déçue ! 

Ils aiment ce projet