33 ♥

Burda retro-futur

Une toile portable réalisée entre le foie gras et les petits fours, officiellement pour tester un patron Burda de robe en jersey, officieusement parce que j'ai complètement craqué sur le tissu. Il me rappelle la pochette de certains albums, ou les documentaires sur les trous noirs, c'est selon.
De la couture plaisir donc, pour se défouler d'une année à coudre des masques et des slips moches.

Le tissu est un jersey, peut-être de viscose, trouvé chez Toto Pau cet été. Il était vendu au panneau, et comme tous les jersey de Toto, il est mou, fin mais lourd, car trèèès élastique. Pour le col bénitier, c'est plutôt pas mal, mais j'avais un peu peur de me retrouver à poil au bout de quelques lavages. Le Stabilmanche a solidement ficelé l'affaire pour empêcher l'encolure dos de se détendre. Par contre, c'était une très mauvaise idée d'en mettre sur les emmanchures, qui me serrent un peu malgré mes bras de poulet. Méfiage donc si vous êtes bodybuildée. 

Le patron vient d'un Burda qui ne date plus d'hier (je croyais, mais non. Ça passe plus vite dans les couloirs du temps de la couture), le 10/2014. Il permet d'expérimenter plusieurs versions : en haut, en robe, monobloc ou avec découpes. Il a un bon potentiel mange-chutes. Les explications sont un peu troubles, mais j'avoue que j'aurais été déçue de mon Burda si ça n'avait pas été le cas. J'ai mis quelques photos de l'intérieur sur mon blog si vous arrivez ici parce que vous êtes perdu(e)s (d'où l'intérêt de bien référencer son patron !).

Coupé en T34 en haut, en 36 à partir de la taille, je me demande si pour le projet définitif de robe, je dois tout passer en 36 ou juste creuser l'emmanchure ? En effet, ça serre (un peu) sous les aisselles, et même si je ne mets pas de Stabilmanche, mon prochain tissu est beaucoup moins extensible.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très original et vraiment bien porté!

CharliePop (il y a 1 mois)

Le col bénitier et cet effet de découpes est original et seyant. Une très belle réalisation qui te va super bien, j'adore!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Non mais une toile portable cette pure merveille ? Dingue...C'est beau, c'est beau, tu peux la mettre dans les grandes occasions si tu crains pour la qualité du tissu ! 

korrygwen (il y a 1 mois)

il est superbe!

et merci pour la découverte du modèle, je sens que je pourrais me laisser séduire par un burda 10/2014 d'occasion si je tombe dessus un jour...

Miio (il y a 1 mois)

Mais tu tombes tellement bien ! J'avais justement sorti mes Burdas pépies achetés d'occasion à la recherche d'un patron de t-shirt et j'hésite entre celui-là et un autre de 2012.

Très chouette réalisation !

pois-chiche (il y a 1 mois)

J'adore ce type d'imprimé et parfait dans cette robe. merci pour les conseils sur ce patron. hâte de voir votre version définitive!

Mquipique (il y a 1 mois)

J'adore cette toile portable, elle est géniale et te va très bien !

Mousse (il y a 1 mois)

Merci à toutes pour vos gentils petits mots, vous me faites déculpabiliser pour cet achat compulsif ! Ce patron rend bien sur toutes les versions que j'ai vues, je le recommande si vous l'avez sous la main !

Ils aiment ce projet