23 ♥

Tu trouveras dans tes chaussons ...

Chaussonite ?

Depuis la lecture de cet article de blog : Les Needlenautes records et de celui-ci La Chaussinite j'étais quelques peu obsédée par la fabrication de chaussons. J'ai profité du 2ème confinement, de temps libre, et de l'énergie de Noël,  pour me jeter à l'eau et coudre les premiers chaussons, à destination de mes grandes filles.

J'ai commandé 2 patrons chez I Think Sew : Les Candice's Womens Slippers et les Masons Womens Shoes. J'ai fait une 1ère paire de chaussons de test avec le patron Candice's Womens Slippers, qui ne m'ont pas convaincue.

Je me suis alors rabattue sur les Masons Womens Shoes : inutile de préciser que le plus long a été de les broder, la couture elle-même de ces accessoires étant assez rapide. C'est là qu'est entrée en jeu l'énergie de Noël !

Tous les tissus utilisés sont des chutes : un reste de lainage pour le tissu principal (gris à chevron), une chute de suédine pour les semelles, et un recyclage de rideau pour le tissus intérieur (jaune à fleurs rouges). Afin de rendre les chaussons plus confortables et isoler les pieds du carrelage froid, j'ai inséré entre les 2 semelles (doublure et suédine) un morceau de feutre épais. J'ai également matelassé la semelle en doublure avec de la ouatine.

Je me suis bien amusée et suis plutôt satisfaite de ces chaussons, avec quelques bémols : le chausson est assez large devant ce qui lui donne un aspect un peu grossier. Il mériterait d'être affiné. J'aimerai également trouver une solution pour avoir des semelles plus confortables.

Les destinataires étaient ravies de trouver ces chaussons au pied du sapin !

 

Note : je remercie Papelhilo pour la découverte des patrons, et pour son partage

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 mois)

bravo ! la broderie est une touche unique !

SunShine (il y a 1 mois)

très joliment brodés

Paulo (il y a 1 mois)

Joli !!

Pour les semelles tu pourrais peut-être essayer un morceau de Bulgomme, tu sais ce truc sous-nappe ou protège-table...

C'est assez épais et pas trop mou pour ne pas s'écraser complètement sous le poids du corps....

Rosemary (il y a 1 mois)

@Paulo : j'ai pensé au Bulgomme en effet, un truc hideux qui sévissait il y a quelques décennies (et que l'on doit encore trouver chez les mamies). Je me souviens de Bulgomme tout crasseux bien galère à nettoyer, beurk! Je n'en avais pas sous la main, mais si j'en trouve un petit morceau en recyclerie, j'essayerai cette solution.

@Papelhilo et @Sunshine : merci, ceux de droites sont brodés au logo de la compagnie de cirque qu'a montée ma fille. Et ceux de gauche, broderies bien engagées, comme la propriétaire :)

Mquipique (il y a 3 semaines, 4 jours)

Ha, je suis une mamie alors, car des bulgomme j'en mets sous mes nappes pour protéger la table ! Mais ils sont propres ;-)

Je crois qu'effectivement certains en utilisent aussi pour le côté antidérapant (mais du coup c'est visible et c'est vrai que c'est moche !)

Les chaussons sont très beaux !

Ils aiment ce projet