Chemise Albane boulot compatible
Pour supporter les températures changeantes de l'usine dans laquelle je travaille, j'ai entrepris de me coudre une chemise Albane qui me ferait office de toile portable mais surtout de vêtement bien pratique et "qui ne craint rien". Une sorte de sacrifice pour la bonne cause en somme.
Je peux la porter fermée et manches longues pour me protéger des poussières, sans avoir trop chaud car le tissu est léger, ou l'ouvrir et retrousser les manches quand les températures augmentent, sans trop exposer ma peau.
J'ai utilisé un coton aspect jean fin mais un peu brillant et violacé que j'ai acheté en brocante. Elle se ferme avec des pressions basiques posée à la pince. Donc dépenses minimum.
J'ai fini un peu prise au piège car je trouve le résultat final au delà de mes espérances et c'est presque un peu dommage de l'utiliser pour aller dans la crasse. Mais c'est aussi son aspect pratique qui fait tout sa valeur !
Je regrette presque de l'avoir cousue en Mars car elle aurait fait une copie intéressante pour le concours d'Octobre sur les vêtements de travail... dommage !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.