31 ♥

Sirocco et Poppy sont sur un bateau

J’ai enfin cousu ma première (et pas la dernière) combinaison Sirocco. J’adore porter des shorts et des décolletés en hiver, par contre il fait trop froid pour y ajouter des manches courtes, j’ai donc modifié cette partie, ainsi que le dos en remplaçant les plis du corsage par des pinces. Et comme d’hab’ avec cette marque j’ai rallongé le buste et le bas, chacun de 2,5 cm. 
 

j’en suis très contente : elle a des de faits mais ceux-ci sont dûs à mon choix de tissu, qui a le bon pourcentage d’élasticité mais pas assez de nervosité. D’où pas assez d’aisance négative à mon goût, ce qui se voit bien au niveau de s coutures de la ceinture, qui gondolent un peu. Le décolleté est aussi plus prononcé qu’il ne le devrait à cause de cela, et le poids fait qu’en fin de journée la fourche finit par descendre un peu, ce qui est moyennement esthétique au niveau de mon gracieux popotin.

mais... elle est confortable, mon mec me trouve terriblement sexy dedans, j’aime tellement la porter qu’il m’est même arrivé de m’en servir de pyjama.

le souci du décolleté a été réglé grâce à la brassière Poppy que je me suis cousue récemment dans un autre tissu, qui par chance va très bien avec cette combi (on ne le voit pas sur les photos mais il est parsemé de paillettes dorées). il s’agit d’un très efficace et joli patron de House Morrighan.

comme on le voit sur ma dernière photo, il est très facile d’enfiler et retirer cette combi, le buste à l’ampleur nécessaire tout en ayant un très beau style, c’est pour moi le patron le plus efficace conçu par D&D en terme de patronage : simple et rapide à coudre, stylé, malin. Après il faut aimer les combinaisons et les plis évidemment... normalement ni l’un ni l’autre ne sont vraiment mon genre, mais cette fois je suis convaincue.

Pour ma seconde Sirocco, j’ai heureusement trouvé un tissu bien plus adapté.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ticchetetta (il y a 3 mois)

T'es vraiment pas frileuse !

 

Saki (il y a 3 mois)

@Ticchetetta c’est surtout que je ne porte de shorts qu’avec des collants, quitte à avoir un peu froid.

Mapie (il y a 3 mois)

jolie réalisation, c'est dommage que le tissu soit un peu trop mou.

Ils aiment ce projet