33 ♥

Un Jutland pour Noël

J'ai cousu le pantalon en taille 39.

C'est mon gros projet de la fin de l'année : le cadeau de Noël pour mon mari. J'ai adoré coudre ce pantalon. C'est une pièce conséquente qui demande du temps. Il n’y a rien de compliqué, mais il y a de nombreuses pièces (surtout si vous faites la version 2 comme moi) et de nombreuses surpiqûres. Les explications sont très claires. Je regrette de m'y être prise trop tard et d'avoir terminé de coudre le 24/12 à 2h du matin. Du coup, je n'ai pas pu bien prendre mon temps pour les finitions et j'aurais aimé pouvoir m’appliquer davantage, notamment au niveau des surpiqûres.

Mon conseil si vous cousez ce modèle : comparez bien les mesures du vêtement fini (elles sont données dans le patron ou alors mesurez directement les pièces sur la planche) avec un pantalon qui va bien au destinataire. Faites aussi attention à la longueur des jambes. Bref, comme disent les anglophones : measure twice, cut one.

Tissu : Canevas de coton acheté sur Driessen Stoffen.

Plus de détails sur mon blog.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Cé_45 (il y a 9 mois, 2 semaines)

Merci pour la revue de patron! J'ai ce patron depuis... longtemps, et peut-être un jour je le couserai...

En tout cas, c'est un très beau cadeau que tu lui as cousu là! Bravo!

pois-chiche (il y a 9 mois, 2 semaines)

très beau cadeau! merci pour les photos qui montrent bien les détails du pantalon et les conseils sur le patron!

Buridan (il y a 8 mois, 1 semaine)

Merci pour ton article très détaillé sur le blog. Je m'apprêtais à couper le patron puis le tissu, je vais sans doute passer par l'étape toile avant. Merci pour les conseils. Je vais faire moi aussi la version 2 pour mon mari menuisier (1m87 qui porte habituellement du 34).

 

Ils aiment ce projet