12 ♥

Le dernier raté de l'année

Alors ça, pour un raté, c'est un raté ! mon joli gilet s'est totalement détendu au blocage ! il est informe, enfin i, était parce que je l'ai mis une journée, et là, je suis occupée à le détricoter, très déçue de mon travail ! mais que s'est il passé ? pourquoi ? 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 1 année, 6 mois)

Je compatis. C’est triste quand du temps a été consacré à une réalisation. Quel n° d’aiguille ? 4 ou 4,5  sont préconisées. A vue d’oeil, c’est un n° un peu trop haut par rapport à la laine. El le blocage, je n’en fais pas sur les vêtements. J’apprécie de l’avoir montré, ça aide à choisir quel fil. 

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 1 année, 6 mois)

@Sabine, le fabriquant préconisait du 4 ou 4,5, je l'ai tricoté en 3,5 ..... après détricotage, il finira en 3. dorénavant, je ne bloquerais plus pour des tricots adultes....En tout cas, je ne baisserai pas les bras, cette laine fera bien un gilet Blossom, un peu plus tard !

surprisefr (il y a 1 année, 6 mois)

J'ai eu ce problème avec la mérinos de Drops.

J'avais fait un bonnet pour la petite et il est devenu tout mou et 3 x plus grand.

Cela vient de la laine à mon avis

Cigale (il y a 1 année, 5 mois)

Il est pourtant bien beau ce modèle : son col en V, son dos très travaillé. Moi, je ne suis pas une adepte du blocage non plus. D'après ce que tu dis, les côtes et le reste ont été tricotés avec la même grosseur d'aiguilles ... Je suis comme surprisefr, la Drops n'indique pas toujours la "bonne" grosseur d'aiguilles qui correspond au fil. De mon côté, je prends au moins une grosseur ou 1/2 grosseur de moins. Bon courage pour défaire et refaire !wink

Mquipique (il y a 1 année, 5 mois)

Certes trop grand, mais fort joli ! J'admire ta persévérance, c'est l'avantage du tricot de pouvoir détricoter et retricoter, mais malgré tout c'est pas toujours évident de s'y remettre. Bon courage !

pois-chiche (il y a 1 année, 5 mois)

merci de montrer aussi les ratés! 

Ils aiment ce projet