les vacances du sans armatures
2ème confinement = plus aucune tolérance aux armatures de soutifs..
Après en avoir acheté un plus que bof dans une marque de princesse, j'ai décidé de me remettre à la lingerie, mais sans armature !
Je suis tombée très hasardement sur ce patron. Taillé en L (mesures prises sur les conseils du site) pour mon 85 E.
Conclusion après un jour 1/2 de portage : pas mal du tout ! équivaut laaaargment le soutif du commerce... tout ça pour la modique somme de 15€ patron + fournitures. Niveau design, je trouve qu'il est plutôt sympa, les différences de transparence permettant qu'il ne soit pas trop imposant.
Bref, je recommande fortement !!
Les modifications : élastique du tour de buste plus large (2cm au lieu de 1cm). Attention à l'élasticité de cet élastique en particulier !! j'ai fait un essai avec un élastique trop court, résultat des courses : pas très très confortable.
Je rajoute : pas de douleurs aux épaules après une journée de portage (celles qui savent se réjouiront également), pas de douleurs sous les seins, pas de compressions.... Alors ça soutient un peu, mais pas non plus comme un soutien gorge avec armatures
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il est hyper sympa.
il est très joli! et merci pour le retour d'expérience une fois porté, c'est vraiment le genre de détails intéressants pour ces tailles de bonnet , où l'état du dos et des épaules après une journée de port est un critère primordial...
J'aime énormément !! Il faut vraiment que je me mette à la lingerie home made...
Beau travail et merci pour les détails en effet.
Voilà qui me tenterait bien d'essayer...
merci pour les retours :) si besoin de plus d'infos n'hésitez pas !!