23 ♥

Une robe manteau pour l'hiver

Qui aurait pu dire que je me ferais un jour une robe manteau. Pas mon style, trop strict, trop sérieux, pas assez fantaisie, glamour, bohème... Rien d'original, d'extravagant, aucun volant, aucune manche ballon, pas de fronces ou de plis, .... Trop apparenté aux uniformes des élèves des pensionnats anglais, ou des hôtesses de l'air,... bref, rien à faire, je ne me voyais pas du tout là-dedans.

Et puis, on en a vu un peu partout, à double boutonnage, style blazer, ou à la jupe un peu plus évasée, avec ou sans ceinture incorporée. Même des marques connues, et pas ringardes du tout, au contraire, en présentent dans leurs collections d'hiver. Et puis, j'ai eu envie d'essayer de faire le col tailleur, l'ouverture boutonnée devant, les poches passepoilées avec rabat (je n'ai pas osé les faire, finalement), j'ai eu envie d'autre chose, et je me suis dit que je ne risquais rien à tenter une Robe Manteau. A part gâcher du tissu.
Tiens, justement, j'avais en stock ce coton un peu épais, un peu raide, bleu sombre avec de grandes fleurs qu'on dirait peintes dessus. Ce tissu dont je ne faisais rien.

Verdict : Je l'ai mise trois fois la semaine dernière. J'ai peut-être retiré trop de centimètres au buste (1 seul cm au lieu de 3 aurait suffit), mais avec une ceinture, on ne voit pas que la taille est un poil trop haute.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois)

Ca valait vraiment le coup d'essayer. 

Tita (il y a 3 mois)

Très jolie !

Mquipique (il y a 3 mois)

Mais oui, elle est très chouette cette robe, et avec son tissu, elle est loin de l'uniforme ;-)

genov (il y a 3 mois)

Très jolie robe qui ne ressemble pas du tout à un essai ! Elle vous va très bien. Bravo.

Ils aiment ce projet