69 ♥

Voir ou être vue ?? Dilemme d’un Mac Gyver nature

Observer avec les enfants incognito les bestioles qui peuplent parc/jardin/bois en espérant un jour tomber secrètement sur un éléphant ou encore un lynx ? Ou se faire détecter au moindre pas par lesdites bestioles ?
Telle est la question que je me suis posée lors de la confection de ma tenue de travail en tant qu'éducatrice nature et animatrice potager en permaculture. Cela faisait des mois que je procrastinais et empruntais les affaires du mec. Grâce au concours, les pièces de base sont réalisées.


Ce pantalon couleur caca d’oie avec ses boutons pressions bling bling et ses bandes réfléchissantes a tranché pour moi ! Pas de tenue de camouflage, j'aime le doré et les effets "chelou" du réfléchissant ! Bon l'idée qu’un petit ne me repère pas lors d'un atelier et se fasse un bad trip « Petit Poucet à la sauce Chaperon Rouge » a aussi fait pencher la balance wink. Il fallait choisir entre ma vision idyllique de fusion avec la Nature et les larmes hypothétiques de mes 4-7 ans.

Critère pour ma tenue d'éducatrice nature et animatrice potager en permaculture :

Le pantalon présenté pour le concours (modèle Lekala 5441) répond à l'ensemble de ces critères. En toile enduite, je peux me rouler par terre si besoin, mettre dessous un caleçon long bien épais. Il est ajustable sur les côtés, et resserrable au niveau des chevilles grâce aux bandes réfléchissantes clipsables. C'est d'ailleurs la seule modification apportée au patron. Bon côté poches c'est le pompom. Il y en a 5, dont 3 à soufflet.

J'ai hacké le modèle gratuit de gilet Lekala #8005 pour le sweat à capuche. J'ai crée des manches lanternes, allongé les poignets, mis des liens larges de 2 cm, zappé la fermeture à glissière, mis des bords aux poches kangourou. Enfin, pas de surjeteuse, que du biais. Utilisable aussi à la maison, devant l'ordinateur pour préparer les ateliers et activités ou tout simplement lire et se former au chaud.

Enfin le gilet 123 issus du Burda 03/2012, est également en toile enduite avec une doublure matelassée par mes soins est réversible. Pas de difficulté particulière et une poche supplémentaire pour glisser mon appeau (bien utile pour rassembler les troupes).

En cours, une chemise car bon je suis un Mac Gyver urbain qui a souvent des rdv professionnels avant/après taf au bar/café branchouille. Il me manque encore un ciré et un sac à dos.

ps: si la pédagogie par la nature vous intéresse, j’en parle sur mon Instagram. Fleuriront aussi mes tenues professionnelles en situation réelle. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 1 mois, 3 semaines)

On vote où ? 

Iseult (il y a 1 mois, 2 semaines)

Super tenue ! Tu as effectivement un petit air de distributeur amublant avec toutes tes poches, mais dis donc, ça doit être lourd quand tout est rempli !! 

J'aime beaucoup la coupe du pantalon, il te va très bien, et les bandes clipsables en bas sont très originales. C'est pour faire du vélo ou juste pour le plaisir ?

genov (il y a 1 mois, 2 semaines)

Super ! Un grand bravo ! Bien pensé, bien réalisé et bien expliqué. De plus très seyant. Que dire de plus ? Félicitations !

Magda (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Iseult: bonne idée pour le vélo. Je retiens ! Je pensais aux hautes herbes abritant potentiellement des tiques. Resserrer le pantalon aux chevilles et créer un effet bouffant me permet de mettre de la distance entre eux et moi. Le réflechissant ici et aux poches de pantalon car j'ai pris en compte la hauteur des enfants. Leur champ visuel n'est pas le même que le notre bien plus basse selon les âges. Pour le coté lourd, d'habitude j'ai un tablier à poche pour mettre ces petits objets; il me me scie le cou. Là on verra...je ne prends jamais les même choses d'un atelier à l'autre.

Mquipique (il y a 1 mois, 2 semaines)

Super tenue ! Et le pantalon est tout simplement parfait. J'espère qu'il remplira bien son office, en tout cas tu as l'air d'avoir pensé à tout et il te va à merveille !

Grenadine C (il y a 1 mois, 2 semaines)

Un vrai présentoir avec toutes tes poches, j'adore, félicitations !

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

Il y aura probablement besoin de ceinture ET bretelles si toutes les poches sont remplies mais très beau boulot et bonne idée, les anti-tiques (sales bêtes !!!).

Magda (il y a 1 mois, 2 semaines)

@liseli: le sweat a des poches, le gilet en a, le futur ciré en aura, de même que la chemise en cours... Un sac à dos verra le jour également...Ouai, j’ai et j’aurai de quoi nourrir mon obsession ! 😜 En répartissant le tout de manière équilibrée à divers endroits. Le truc auquel je dois me préparer : organiser le contenu des poches et attribuer une poche à une fonction, sinon je serai plutôt un capharnaüm ambulant.

Margueritte (il y a 1 mois, 2 semaines)

Les photos sur instagram sont vraiment très belles ! (les légendes aussi !)

Rosemary (il y a 1 mois, 2 semaines)

Magnifique ! Quel boulot, bravo !

Cigale (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'aime bien le côté pratique de cette tenue parfaite pour être avec des enfants et leur apprendre les merveilles de la nature à respecter. Le pantalon est très beau, très original, l'utiliser comme "fourre-tout" pour avoir les mains libres. Belle création !

Socinelle (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bravo !! super ensemble avec un côté très pratique. Bravo

Ils aiment ce projet