29 ♥

Barbie lutte contre la Zoom fatigue

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, avec une nouvelle blouse qui complète bien ma panoplie de parfaite prof Zoom et qui apportera sans nul doute un peu de bonne humeur à ceux de mes étudiants qui ne sont pas en train de faire leur vaisselle pendant mes cours. 

J'ai utilisé un patron Burda pochette déjà testé : le 6368. En cousant les manches, je me suis rappelée pourquoi je n'avais pas récidivé avec ce modèle. L'embu est énorme, avec une pente d'emmanchure très abrupte. J'ai monté les emmanchures à plat, en coutures anglaises, donc c'est passé sans trop de dommages, mais ce n'est pas marrant quand on est dedans. 2e problème avec les manches, beaucoup plus bas : la largeur des poignets. On peut en fait passer les mains sans avoir à les déboutonner. A corriger pour la prochaine fois.

Pour agrémenter un peu ma blouse rose "bonne mine", j'ai brodé à la machine, avec un fil légèrement plus clair, les pattes de boutonnage et les poignets. Les petites feuilles donnent un aspect printanier à l'ensemble, que j'aime bien. 

Finitions 100% coutures anglaises parce que, en ce moment, le temps est long. Tellement long que j'ai même ajouté des nervures sur les manches. Mais pas assez long, tout de même, pour repasser lesdites nervures correctement. 

***

Coupe : t. 38. 

Fournitures : 1,5 m de crêpe de soie ; boutons en verre anciens ; thermocollant pas très collant.

Modifications : 
- FBA en Y.
- Retrait de 6 cm à l'ourlet. C'est une quasiment une tunique à l'origine. 
- Retrait de 3,5 cm de longueur de manches.
- Pattes capucins pour remplacer les fentes indéchirables. 
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ziata (il y a 3 mois, 1 semaine)

Ils sont tout mignons les détails. Tu t'es donnée du mal pour les soigner, dommage que sur Zoom, tes étudiants ne pourront pas les voir.

Sylvaine (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'aime beaucoup le côté raffiné que donne l'ajout de broderies.

Cela me donne des idées car j'ai, sur ma machine, tout un tas de points de broderie dont je ne me suis jamais servie.Utilises-tu un fil spécial?

Iseult (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'adore les broderies ! Comme Sylvaine, je contemple tous ces points de broderie de la machine en me demandant si je vais les utiliser un jour... Là franchement c'est super réussi, bravo ! (Le chemisier entier, d'ailleurs !) 

Tita (il y a 3 mois, 1 semaine)

Merci à toutes ! 

@Ziata : je confirme, on n'y voit strictement rien ! Mais ça me fait plaisir à moi, c'est déjà ça. 

@Sylvaine et Iseult : j'utilise du fil Mettler tout bête, le même qui me sert à monter les vêtements. Sur la soie, il vaut mieux se lancer sur les parties entoilées, mais ça passe partout sur du coton ou de la laine (en chaîne en trame). C'est long comme un jour sans pain, mais ça twiste bien le vêtement final.

Mquipique (il y a 3 mois, 1 semaine)

Barbie est bien jolie comme ça ;-)

Ils aiment ce projet