24 ♥

Bowfell

J'ai tricoté le pull Bowfell en 122 cm de tour de poitrine (aisance de 10 cm).

Le patron est issu du livre "Coudre le jacquard en rond" d'Along avec Anna.

Le patron est très clair et je n’ai eu aucune difficulté durant le tricot. Comme le pull se tricote du haut vers le bas, j’ai ajusté la longueur au fur et à mesure en essayant le pull tout au long du tricot. Cependant, j’ai fait quelques petites erreurs et modifications par rapport à ce qui est préconisé dans les instructions.

Tout d'abord, j'ai fait une version tricolore plutôt que bicolore. J’ai choisi de faire un montage tubulaire qui est mon montage préféré pour les côtes, il est élastique et esthétique. Mon erreur d’inattention est arrivée au moment de tricoter les côtes en bas des manches où j’ai fait des côtes 1/1 alors qu’il fallait faire des côtes 2/2. J’ai choisi de laisser les côtes comme elles étaient. Pour rabattre les mailles du bas du corps, j’ai fait un rabat tubulaire pour la première fois.

 La partie en jacquard est largement perfectible. Ma tension n’est pas régulière : le jacquard gondole et certains motifs ne sont pas visibles. Concernant le modèle, c’est la première fois que je tricote un pull avec un « yoke ».  Je suis un peu sceptique concernant ce type de construction. Non seulement les emmanchures sont très basses, mais je trouve aussi que l’encolure est trop large. 

Fil utilisé : Puna de Drops (100% alpaga) - 9 pelotes de noir, 1 pelote de gris et 1 pelote d'écru

La Puna est un fil très poilu, qui gratte un peu mais très agréable à tricoter. Elle est élastique, ne se dédouble pas et elle a un beau drapé. Par contre, au moment du blocage, elle sent vraiment très fort l’alpaga. Heureusement, l’odeur s’en va quand le pull sèche. Je n’ai pas encore de recul concernant la tenue de la laine dans le temps.

Plus de détails sur mon blog.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet