14 ♥

pochette à masques

Parce que le moutik galérait pour trouver sa trousse à masque noire au fond du sac noir et obscur ( obscur et sombre, Isabelle s'est cognnnéeee contreuuu les muuuuurrrs ) il m'a demandé une trousse flashy et/ou clignotante.

Bon pour le flashy on y est, croisement entre un achat improbable aujourd'hui de machin tout plastique et recyclage d'une robe foireuse de l'époque où je pensais être plus forte que les recommandations tissus d'un patron et que " 2 à 5 % élasthanne requis " n'avaient pas atteint le cerveau.

Le tuto est basique mais efficace, j'aurais pu être un peu plus soigneuse mais j'avais la flemme, il m'a déjà fallut 2 jours pour me décider à faire moi-même le passepoil car je ne sais comment, j'étais à sec en couleur un tant soit peu raccord.

La seule modif a été d'ajouter un fond en triplure ultra rigide pour que le bidule ait plus de tenue car le simili était archi mou et j'ai eu la satisfaction de ressortir les outils à cuir de meumé en prévision d'une nouvelle tentative dans des matières plus nobles et qui ne finiront pas complètement pelées dans 2 mois.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonne idée de cadeaux pour Noël. Quelles sont les dimensions finales de la trousse? Merci.

furette (il y a 1 semaine, 1 jour)

Elle fait 15 sur 10 à peu près, c'est ok pour 2 masques en tissu pliés. Après le patron est hyper simple, l'agrandir ou le réduire n'est pas un problème.

Ils aiment ce projet