22 ♥

Si j'étais un artiste

Ayant relu le règlement du concours, je n'ai rien lu qui empêche les participants de modifier les photos et le texte avant la date limite dudit concours. Si je n'ai rien compris, j'accepterai de me retirer dudit concours. Suite à la discussion concernant les photos des publications, j'ai voulu améliorer les prises de vue, mais pour les publier, il a fallu que je supprime la première publication . Aussi celle-ci revient en tête des projets, je m'en excuse.

J'avais acheté ce magazine pour le modèle du sac couture nomade. Je n'ai jamais eu l'occasion de le coudre, pour transporter mes encours, j'utilise un panier.

Mon fils, l'été dernier, m'a demandé un sac pour transporter son matériel quant il dessine en extérieur. Quand j'ai lu le thème du concours, je n'étais pas inspirée, mais en relisant un mot a retenu mon attention "accessoire".

Si j'étais un artiste, j'aurais un sac nomade d'artiste. Je me suis dit que cette trousse couture pouvait tout à fait correspondre. Je voulais du tissu solide, pourquoi ne pas recycler de vieux jeans qui attendent de l'être ? Mais vu la largeur du sac, il fallait faire un patchwork.

Et si moi aussi, je me prenais pour une artiste...textile ? Pour les idées, je me suis, sans vergogne, largement inspirée de ce que l'on voit sur internet. Pour mes deux premiers tableaux textiles, je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'imagination, je l'avoue.

Jean, toile, voile, heureusement que ma fidèle machine avale les épaisseurs, tout sort de mes placards.Et voilà l'océan sous mes doigts, et dans le sac océan ?  Des poissons bien sûr, qui nagent sur une toile enduite, dans une large poche qui peut accueillir carnets, livres, etc...Les poches de jeans au dos  du sac, peuvent aussi servir, la baleine partage l'espace. Je sais, ce n'est pas évident de voir la queue d'une baleine qui plonge, mais ce n'est pas moi qui sait dessiner, je le rappelle. L'avant du sac, rabattable, grâce à deux zips cousus sur les côtés, n'a pas les poches prévues à l'origine, mais permet d'installer une planche de coupe pour servir de plan de travail. Les anses du modèle ont été remplacées par une bandoulière réglable.

Voilà donc un sac art textile nomade pour un artiste.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 semaine, 3 jours)

note de la rédac : pas de problème pour une "nouvelle" publication avec de jolies photos !!

Britt (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci papelhilo. Les deux premières  photos sont un peu plus visibles. Pour le texte, j'ai eu beaucoup de mal à le réécrire. En effet, j'ai toujours un problème pour le texte des publications avec la tablette. Et là désespoir, je viens de découvrir que "fallait" est devenu "allait" et qu'il manque "de la baleine" après le mot "queue". Comme quoi....en voulant faire mieux...

Liseli (il y a 1 semaine, 2 jours)

@Britt: mais tu peux modifier les projets sans les supprimer! Changer les photos, le texte, etc. Il faut aller sur "modifier" au-dessus du titre du projet.

Britt (il y a 1 semaine, 2 jours)

@Liseli, effectivement je l'ai fait pour d'autres publications, mais dans la mesure où tu as coché participation au concours, même en décochant, quand tu cliques sur publier, apparaît un bandeau en rouge. Il est écrit "vous avez déjà participé au concours" ce n'est peut-être pas tout à fait la phrase exacte, mais tu es bloquée et tu ne peux pas modifier sans supprimer. Cela m'est arrivé lors de ma première publication, en voulant rectifier. 

Si c'est un problème informatique, ce serait bien que quelqu'un se penche dessus, car c'est vraiment pénible. Du coup, je ne corrige plus rien. 

Mquipique (il y a 1 semaine, 2 jours)

Alors je re-aime  et je re-dis qu'on la voit très bien cette baleine qui plonge !

Britt (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci Mquipique !

Ils aiment ce projet