32 ♥

Celle qui s'est fait attendre

J'ai cousu il y a 1 ou 2 mois une nouvelle version de Darling Ranges,car la 1ère ayant beaucoup servie, commence à me lâcher malgré mes nombreux reprisages (boutonnières qui s'élargissent, ourlet qui se fait la malle).

Darling Ranges me plaît beaucoup car le patron regroupe plusieurs critères très appréciables. Le confort tout d'abord et avant tout. Avoir porté du jersey tout le 1er confinement me fait bouder mes robes très ajustées. Le confort vient je pense du lien à nouer à la taille mais aussi des emmanchures dégagées, qui me laisse libre dans les mouvements des bras et du dos. Le fait d'avoir un lien resserré à la taille permet également un ajustement au cours de la journée, ce que j'apprécie aussi beaucoup. En somme, une robe en chaine et trame tout aussi confortable que du jersey, et qui est tout de même ajustée! 

Cette version ici a été cousue avec la même gradation et les mêmes ajustements que la 1ère, malgré des changements de mensurations ce qui m'a fait gagner du temps. Etant moins contraignante à ce niveau, j'espère ainsi la porter plus longtemps (et plus souvent) également.  

Coté tissu et mercerie à présent, j'ai opté pour un tissu javanaise lurex de chez Tissu de rèves ainsi que des boutons jeans de chez Buttinette.  Les boutons sont très légers, car en plastique, ce qui m'avait beaucoup déçue lorsque je les avais reçus. Ils ne sont donc pas géniaux pour une veste, mais pour une robe, le poids est idéal. 

Le tissu quant à lui, me laisse mitigée. Après lavage, le lurex a tendance à sortir sur les zones où les bords sont surjetés. Résultat, la robe me grattait tellement à la taille que j'ai du ganser pour ne plus avoir de problème de grattage intempestif. Je n'ai plus de souci depuis, mais le lurex a tendance à se tordre dans la trame du tissu, et me laisse ainsi septique sur la durabilité du vêtement. Sur le reste, le tissu me donne entière satisfaction: le tomber est magnifique, le tissu est opaque mais fin, et n'est pas trop fuyant à la couture. Je pense ainsi recommander de la javanaise à l'occasion, en revanche, je choisirai des versions sans lurex. C'est très joli, mais ça ne m'a pas convaincu! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 semaines, 1 jour)

Elle s'est fait attendre mais ça valait le coup! Cette forme te va très bien et, effectivement, le tissu a un beau tomber. Quant aux boutons, on dirait vraiment qu'ils sont en métal.

Grenadine C (il y a 2 semaines, 1 jour)

Très sympa l'imprimé léopard (non non, ce ne sont pas de pétales ^^). Cette forme de robe est faite pour toi, tu est ravissante !

CharliePop (il y a 2 semaines)

Merci beaucoup les filles, vous me faites rougir ! blush

Ziata (il y a 1 semaine, 6 jours)

Oui, elle est belle, cette robe, et tout à fait dans ton style. Dommage pour le lurex. J'ai eu ce problème déjà avec une jupe longue faite dans un tissu technique qui incluait du métal. Le rendu était superbe, mais pas possible de garder cette jupe plus d'une demi-journée, et encore. Vraiment stylée, mais tellement inconfortable, que j'ai vraiment hésité à la porter.

Ils aiment ce projet