14 ♥

Au cours masqué ohé ohé

Et voici la chouette série pour la miss qui préfère en changer après chaque récré soit 4 par jour et encore elle ne mange plus du tout à la cantine. Et une trousse pour trier les propres et les sales!

Détails et liens pour les masques ici de tuto par ici

Et la trousse double par

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois)

Quelle bonne idée, la double trousse!

etoile.duciel (il y a 2 mois)

Merci Sylvaine ... Oui une bonne idée la double trousse, qui m'est venue en me demandant comment ma miss pourtant hyper autonome et débrouillarde allait s'en sortir de tout ça! Et puis étant enseignante moi même c'est important de viser autonomie et côté pratique pour pas en ajouter aux collègues en ce contexte.

Paulo (il y a 2 mois)

Bonjour, 

C'est une belle idée mais il n'est pas certain que l'idée d'une double trousse soit très bonne d'un point de vue sanitaire. En effet, il convient de retirer son masque usagé et de se laver les mains avant de prendre et mettre un nouveau masque.

Le circuit "propre", qu'il s'agisse des masques ou de leur contenant dans lequel on va glisser la main, doit le rester absolument. Alors, la cohabitation aussi proche du propre et du sale ne me semble pas souhaitable.

Il faudrait au minimum utiliser des tissus très différents pour chaque trousse afin que ce ne soit pas en manipulant les petits rubans avec les mains... propres ? sales ? qu'on les distingue.

etoile.duciel (il y a 2 mois)

oui Paulo ce n'est pas idéal la double trousse mais pratique et ça ne multiplie pas les choses sur leurs petits bureau de classe, et je crois que de les fourrer au fond du cartable ou ne pas en changer de toute la journée c'est pas top non plus... déjà 2 par jour quand on fait cantine/garderie bof bof, la miss en gère 4 par jour sans garderie ni cantine, parce qu'en récré il le faut aussi, même à 6ans... Ma miss est top avec la gestion des masques que par les élastiques et l'hygiène des mains, je pense qu'avec 2 trousses qu'elle avait avant c'était pas top non plus car mains pas plus lavées et trousses facilement perdues, tombées du bureau... Ils ont 6 ans et cette gestion du masque dans les écoles est une problématiques assez énorme (nous sommes parents et tous les 2 enseignants.) Bref c'est la solution que je trouve la mieux pour le moment aux vues de ce nouveau et énorme protocole dans les écoles! J'ai la chance d'être en congé mater mais pensées pour tous les collègues!

Cigale (il y a 1 mois, 2 semaines)

Surtout bon courage à tous les enfants à qui l'on impose ces mesures d'"hygiène et de sécurité" fortement anxiogènes ...

Ils aiment ce projet