14 ♥

Etiquette à bagage

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère, il est confiné en Pologne pour ses études.

J'ai décidé de lui envoyer un tout petit cadeau, et une étiquette à bagage m'a parue à la fois très à-propos (puisqu'il est en Pologne, il est censé prendre l'avion pour revenir nous voir), mais aussi totalement contradictoire (puisqu'en cette période de pandémie, il ne voyage pas comme il voudrait) ! 

Enfin, c'est surtout le côté "petit objet en cuir accessible aux débutants" qui m'a attirée ^^

Vous pourrez remarquer que je ne maîtrise pas du tout le frappage de lettre !!! J'ai reçu le kit le matin même, j'ai fait un petit essai sur une chute, c'était parfait, et puis... Entre les étourderies pour le E, et le manque de maîtrise (frapper assez fort, ne pas bouger entre chaque coup de marteau...), on voit bien que c'est très très débutant. Bon, c'est pas grave, je lui envoie comme ça ! 

La prochaine fois, je me contenterai peut-être d'initiales en attendant de maîtriser un peu mieux la technique ! 

Pour la finition des tranches, plutôt que de la teinture, j'ai tenté la gomme arabique que j'ai reçu dans mon kit de travail du cuir l'année dernière. C'est pas mal, mais je crois qu'en fait, ça se met au dessus de la teinture... 

En tout cas, je m'amuse bien à travailler le cuir :) 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 semaines, 5 jours)

C'est un petit cadeau très sympa et vraiment personnel. Je retiens l'idée. Où as-tu acheté ton kit pour frapper le cuir ?

Mousse (il y a 2 semaines, 5 jours)

Génial ! Comme Sylvaine, cela m'intéresse d'en savoir plus !

Iseult (il y a 2 semaines, 4 jours)

@Sylvaine & Mousse : Merci :) J'ai acheté les outils sur decocuir. J'ai aussi acheté le kit de poinçons, parce que la pince, ça ne marche que pour les cuirs très fins ! 

Pour le kit initial, on m'a offert un "Pack Outillage" sur créa-cuir, mais franchement il n'y a pas grand-chose que j'utilise dedans, parce que ça ne correspond pas vraiment aux outils que j'avais utilisés dans la formation que j'avais suivie à Paris.

 

Ils aiment ce projet