Souvenir de vacances ...
J’ai rapporté de mon séjour à l’île d’Oléron un très joli coton, tout léger. Il a été fabriqué en Inde et a été importé par une toute petite entreprise qui coud et vend des vêtements ainsi que les coupons.
J’ai choisi le chemisier issu du livre Dressed, dont j’aime chaque réalisation vue sur la toile.
J’ai fait une toile et bien m’en a pris. Je sais que j’ai une carrure assez large et il a fallu que je modifie grandement le patron pour pouvoir être à l’aise : j’ai fait un élargissement au niveau du dos, diminué le bas de l’emmanchure dos, réduit l’ampleur du bas du chemisier, creusé un peu plus le devant des manches et enfin rallongé de 5 cm le chemisier…
Il a fallu plusieurs toiles d’essais, au final, j’aime beaucoup mon petit chemisier. Il est tout léger et agréable à porter quand il fait chaud ou à la mi-saison. Cependant, les manches tirent encore un peu quand je lève les bras - cf la dernière photo. Et là, je sèche … Si quelqu’un a une piste, je suis preneuse !
En prime, j'ai un petit masque assorti ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très chouette. Tissu magnifique. Peut être ajouter une pince poitrine.
Très joli tissu !
Bonjour Ratenous: très joli tissu ! Est ce que cette entreprise a une boutique en ligne?
Pour ton Top: quand les manches tirent et qu'on est gênée lorsqu'on lève les bras c'est que le dos est trop étroit et qu'il faut faire un "Broad Back Adjustment", mais cela ne se voit pas trop sur la photo de dos postée (photo N°2) et tu dis que tu as déjà fait cet ajustement. Peut-être rajouter un chouia plus de cm au niveau dos ou sur les pans devant côté?
Je suppose que tu as vu le Tuto "Comment modifier une blouse quand on a un dos large de chez Deer&Doe: https://blog.deer-and-doe.fr/12920-fit-modifier-un-corsage-pour-un-dos-large/"
@itto : J'ai effectivement suivi le même tuto pour élargir ma blouse. Mais je n'ai pas voulu ajouter plus de 1 cm car mon dos me semble bien.
Pour ce qui est du magasin où j'ai acheté le tissu, je ne me souviens plus de son nom, mais c'était à St Georges d'Oléron.