18 ♥

Pour un défi Burda automnal

J'ai eu un coup de coeur pour le dernier Burda, celui d'octobre 2020, et ses modèles vintage. Sauf que..., porter un modèle des années 50 au quotidien, ce n'est pas forcément évident. Donc, une solution : l'adapter. Moi, ce qui me motivait dans cette robe, c'était avant tout la partie buste, le col châle, les empiècements épaule, les froncés.... Et beaucoup moins la jupe droite, et pas du tout la surjupe. Donc, j'ai gardé le haut, et remplacé la jupe crayon par une autre légèrement évasée, plus en accord avec ce que j'avais en tête.

Copier aveuglément le patron,entre les tailles 36 et 38 ? Un peu hasardeux. La stature Burda est de  1m68, et moi, je plafonne à tout casser à 1m60. Donc commencer par une toile, ça pourrait être intelligent. D'où ce tissu exhumé du fin fond de mon stock, un peu trop chargé sans doute. Mais je me suis prise au jeu, j'ai soigné les finitions au maximum, et ouf.... ma toile est portable. Après bien sûr avoir diminué le buste de 2cm,5.

Patron Burda d'octobre 2020, numéro 121 et tissu microfibre polyester un peu épais de chez mon marchand de tissus préféré.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Karine Jeanne (il y a 4 mois)

Jolie robe ! Et le tissu est très bien !

CharliePop (il y a 4 mois)

Oh! C'est trop rigolo, car je m'étais dit que si je réalisais le modèle, je le ferais en évasant la jupe ;) Les grands esprits se rencontrent! J'ai moi aussi beaucoup aimé le numéro d'octobre. Que de belles choses. Ta réalisation est très belle te va très bien Ziata! Bravo!

pois-chiche (il y a 4 mois)

Très chouette

Ziata (il y a 4 mois)

Merci beaucoup à toutes.

@CharliePop : Ça aurait été vraiment marrant que tu présentes toi aussi le même modèle, avec toi aussi une jupe trapèze  🤣🤣🤣

Je pense réutiliser le patron du buste pour un top à encolure en V. J'aime beaucoup l'empiècement épaules et les fronces devant et dos. Sans doute mon prochain projet. Le tissu est presque prêt. Il sèche dehors sur la terrasse.

Biboplulla (il y a 4 mois)

Du travail mais pour un résultat au top : quelle élégance !et ce tissu!

Zélie Décousue (il y a 3 mois, 3 semaines)

Ah oui, j'ai adoré cette robe moi aussi ! Ton hackage est parfait pour la porter au quotidien... alors, on te verras avec une deuxième version ? wink

Ils aiment ce projet