64 ♥

Mon ptit sac

J’en avais un peu marre de mon dernier sac à main, très beau mais vraiment pas pratique ! 
Malgré ma dernière expérience un peu malheureuse avec du cuir, j’ai décidé de m’y remettre avec ce joli patron, en prenant du cuir d’habillement - bien plus facile à manier que du cuir sellier. 


Après une errance de 3h environ du côté de Montmartre, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait : le tissu principal est un tissu d’ameublement de chez Tissu Reine, le cuir vient de chez Sacré Coupons (la vendeuse très très gentille m’a super bien conseillée, et m’a dit que ce cuir venait de chez Hermès ^^) (en quantité, il m’a fallu 1 peau 1/2), la quincaillerie de chez Mes Folles de Soeurs, la doublure et les différents entoilages de chez Saint Pierre... Il ne manquait que les rivets, bizarrement impossible à trouver en bronze, que j’ai commandé chez Rascol. Mais finalement, la tige était trop petite, et j’en ai trouvé de mieux chez Fil 2000 : une belle découverte de mercerie, malheureusement à deux jours de mon déménagement à l’autre bout de la France ! 

J’ai fait quelques modifications au patron : il me paraissait énorme sur les photos des autres, donc je l’ai imprimé en 80%. Finalement, il est plutôt petit, mais il reste pratique. Enfin, si c’était à refaire, je ferai la taille normale ! 
J’ai rajouté des rivets et des pieds de sac comme vu sur certaines réalisations. 

Et j’ai allongé la longueur des poignées, pour pouvoir porter le sac sous le bras - indispensable à mon avis ! Il me semble qu’elles font 19inch, pour celles que ça intéresse, pour moi c’est parfait ! 
 

Le plus long dans la réalisation à été de coudre les sangles, y compris la bandoulière (que je n’ai pas photographiée). Comme le cuir était assez fin, je l’ai renforcé : j’ai fait un tube de cuir, retourné, et passé une sangle dedans. Pile poil la bonne largeur, mais j’ai eu chaud ! Pour info, un tube de 2inch (la largeur de ma règle de quilting), et de la sangle de 15mm, marge de couture de 5mm. 

J’avais un peu peur, mais avec une aiguille 100 spécial cuir, aucun problème pour passer jusqu’à 6 épaisseurs de cuir dont 2 de sangle ! Et sans pied Téflon, que je n’avais pas. 
Sur les bons conseils de la vendeuse, j’ai entoilé les autres pièces en cuir sans aucun problème - repassage sans vapeur.

Vous remarquez le raccord du tissu avec la poche devant... ;)  
 

Au final, je suis ravie ! Je le trouve adorable et sa petite taille fait que je ne le remplis pas trop, ainsi il reste d’un poids raisonnable. 
Il ne me reste qu’à l’imperméabiliser, dès que j’aurais défait mes cartons et retrouvé la bombe d’imperméabilisant ! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 1 mois)

Très joli ! Le rendu fait vraiment pro.

wallis (il y a 1 mois)

j'adore. très jolie réalisation; bravo 

Liseli (il y a 1 mois)

Super joli mais c'est impressionnant de se dire que pour un si petit sac, il t'a fallu 1.5 peau! Et dommage que tu sois repartie avant le prochain tricothé!

SunShine (il y a 1 mois)

Magnifique ! Bravo

furette (il y a 1 mois)

Magnifique, j'adore les modèles de la marque.

emiliechat (il y a 1 mois)

Trop classe!

Mimie (il y a 1 mois)

Oh le coup de coeur ! Il est superbe ce sac !

Mapie (il y a 1 mois)

Ton sac est très joli. bon déménagement.

lise (il y a 4 semaines, 1 jour)

Très joli sac 

Iseult (il y a 4 semaines, 1 jour)

Merci pour vos gentils commentaires ! 

@Liseli : Oui, en fait c'est surtout les sangles qui prennent beaucoup de matériau, mais finalement la méthode du tube plutôt que le biais repassé en deux est mieux et moins consommatrice, la prochaine fois je ne ferai que ça. Et oui, dommage pour le tricothé, enfin c'est mal parti pendant encore un moment ! 

@Mapie : merci ! 

Daudrouse (il y a 4 semaines, 1 jour)

Il est superbe ! Bravo !

Ils aiment ce projet