29 ♥

Lichen Roses Caramélisées

Voici mon pull Lichen, tricoté dans la laine Cassiopée de Lainamourée . J’ai choisi le coloris « éclat de roses caramélisées » - les noms choisis par Lainamourée sont toujours très amusants et évocateurs !

C’est la première fois que j’utilise leurs laines. La laine Cassiopée est très agréable à tricoter, elle glisse facilement et une fois bloquée, les mailles sont très régulières. Un vrai régal.

Par contre, au vu de mon échantillon, j’ai pris des aiguilles 3,5 au lieu de 3.  Je n’aurai peut-être pas dû : après mon blocage je trouve le pull en peu large, surtout en bas. Pourtant j’avais bloqué mes échantillons et eux, ils n’avaient pas bougés ! A voir, si j’ai le courage de défaire une quinzaine de centimètres pour le refaire sans toutes les augmentations du bas, mais ça n’est pas sûr …

Le patron est très bien expliqué. On voit le pull avancer grâce aux torsades des côtés. Le plus délicat reste le départ où on fait à la fois les rangs raccourcis, la mise en place des torsades et les augmentations des raglans. Mais ça n’est que sur 12 ou 15 rangs.

J’ai déjà porté mon pull plusieurs fois, il est très souple et surtout très doux. Je suis ravie !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Il est très beau!

Nabel (il y a 1 semaine, 2 jours)

Il est magnifique ! Mais en aiguilles de 3 ... quel courage

Ils aiment ce projet