9 ♥

Camélia à fleurs

Pour changer de ma collection de Givres, j'ai tenté un Camélia. 40 poitrine et 42 hanches. Très facile à faire.

Bon, j'ai une question: mes t-shirts plissent presque tous sous le bars. ça veut dire quoi? Qu'il y a trop de tissu et que c'est donc "trop grand" (alors que c'est moulant) ou qu'il n'y en a pas assez et donc que ça remonte et fait ce pli? Des idées pour améliorer? En vérité, quand je les porte, ça ne me dérange pas, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire un truc!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

surprisefr (il y a 1 mois, 3 semaines)

Pour éviter les plis sous les bras je pense qu'il faut légèrement creuser l'emmanchure du devant.

J'ai eu ce problème avec le plantain. Le meilleur patron de tee shirt est pour moi celui de Marie Poisson dans son livre "coudre le stretch". J'ai donc mixé les 2 pour avoir un tee shirt confortable et sans plis.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Quelle jolie découpe au dos ! 

Une des causes possibles de plis sous le bras ce sont les épaules basses. Dans ce cas on fait une modification "épaule tombante" si c'est le cas.  Rectifier la pente d'épaule, reporter la courbure initiale dessous

ou haut du buste court dans l'autre cas. On diminue la hauteur du haut de buste horzontalement, et idem la tête de manche. 

Le patronnage avec trop de tissu sous le bras c'est possible mais je n'y crois guère si ça se produit avec tous tes tiches. 

Ils aiment ce projet