29 ♥

Chemise Saraste en lin/ramie bleu ciel

Voici ma première réalisation du livre de Named, que je vous présente en second (voir la première ici). Elle n'est plus trop de saison mais je l'ai fini il y a un ou deux mois, donc je l'ai déjà bien portée. Je me suis dit que ce projet pourrait me permettre de tester sans trop de risque la stature des patrons de Named. En effet, j'ai réussi à caser toutes les pièces dans des chutes de lin ramie de ce projet et les pièces de la doublure dans les chutes de celui-ci.

Je suis très contente du tombé sans aucun ajustement sauf une modification des emmanchures pour adapter de chemise à manches à chemise sans manches (mais reste à voir ce qui se passe avec les manches).

Le patron :

Le tissu et fournitures

La réalisation

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 2 semaines, 5 jours)

Superbe ! Il tombe à la perfection. 

SunShine (il y a 2 semaines, 5 jours)

@Tita Merci ! Maintenant j'attends de trouver le tissu parfait pour faire une nouvelle chemise blanche wink

Liseli (il y a 2 semaines, 5 jours)

Hum, investir ou ne pas investir? Je crois que je vais attendre d'avoir déménagé puis me reposer la question! Merci pour le retour, elle tombe effectivement très bien.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 5 jours)

Le col est aussi beau que les fentes. L'uni mets en valeur ces détails. 

Si ça peut te rassurer, personne n'est symétrique ! Quelqu'un qui a l'habitude peut savoir d'un coup si tu es droitière ou pas, et là vraiment ce n'est pas du tout choquant. On peut arriver à l'âge de la retraite et découvrir qu'on a un bras 2 cm plus long que l'autre. Quand à la hauteur d'épaule, merci les gros cartables qui déforment la posture, avanti les épaulettes dépareillées. 

Grenadine C (il y a 2 semaines, 5 jours)

Elle est très réussie, le tombé semble impeccable ! Tu me donnes envie de ressortir mon livre pour enfin en coudre au moins un patron !

SunShine (il y a 2 semaines, 4 jours)

@missumlautkikoo oh je ne suis pas inquiète, c'est même amusant de se rendre compte de ce genre de changement grâce à la couture ;) et je suis dacoord le col est bien pensé

 

@Liseli investis !!! Ou alors demande le comme cadeau de Noël

 

@Grenadine C j'adorerais voir ce que tu coudrais avec ces patrons

Fantomette 60-8 (il y a 2 semaines, 2 jours)

Les fentes rendent joliement.

Ils aiment ce projet