16 ♥

Recyclage à repasser

En août j'ai aidé un cousin à déménager et ai reçu en gages une table à repasser au revêtement décrépi.
Je l'ai retapée en y mettant une couche fine de molleton et en tapant dans un coupon de twill Stragier que j'aime beaucoup mais dont la couleur me laissait finalement dubitative pour de l'habillement. J'ai simplement surjeté le bord, resserré autour de la table par un fil à surpiqures simplement faufilé dans la marge.
Bon, ça reste une table premier prix aux pieds instables, à la surface inégale qui fait "zboing zboing" quand le fer appuie dessus mais c'est toujours mieux que la petite planche sur laquelle je repassais jusque là et surtout y voir ce tissu me ravit. Tout ce petit monde pose en photo de famille.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mousse (il y a 6 mois, 3 semaines)

C'est génial ! Je n'ai pas eu ton courage, je viens de racheter une housse complète de peur de faire des bosses...

Douce Dodie (il y a 6 mois, 3 semaines)

Au top !! je suis justement en train de rhabiller toute la famille aussi, de la petite table IK*A bien pratique à la maxigrande (pour laquelle je dois ressouder les pieds avant)

pour bien fixer la housse autour, j'ai cousu un biais  (ouvert au "cul" de la table) et je passe une cordelette dedans + j'ai cousu des élastiques bien tendus dessous #psychopathe 

Biquette© (il y a 6 mois, 3 semaines)

@Douce Dodie : j'étais tellement dans l'humeur "je fais ça maintenant sinon ça va traîner" que je n'avais même pas essayé de réfléchir à une méthode propre, la tienne tient la route !

Agdel (il y a 5 mois, 1 semaine)

Une bonne table à repasser, c'est important ! J'ai celle de ma maman, réglable en hauteur, stable et surtout, avec un dessus en contreplaqué (je pense que mon père avait remplacé le plateau métallique abîmé) et je la rhabille régulièrement. Je couds également un biais autour de la housse, elle-même bien enveloppante, et en plus du cordon bien serré, j'ai deux petites pinces (pour tenir des nappes ?) reliées par un élastique passé sous la table, qui tendent la housse à peu près au milieu de la longueur. Et la semaine dernière, j'ai dit à ma fille "il faudrait que je rembourre ma jeannette" et sa tête, à ce moment, valait le coup d'œil !

Ils aiment ce projet