26 ♥

pour encore un peu d'esprit marin... (si seulement...)

top 116 du burda style de mai 2017, décidément mon numéro favori, que j'ai enfin trouvé d'occasion!

j'avais craqué sur ces bretelles en corde passées dans des oeillets, au clin d'oeil maritime qu'il induisait. la seule différence entre les modèles A et B est la façon de passer et nouer cette corde, en un ou deux morceaux.

réalisation :

modèle extrêmement simple puisqu'il se compose d'un devant avec pinces poitrine, d'un dos, et des parementures correspondantes. Autant dire que ça va très vite, aussi bien pour décalquer que pour coudre.

Mon tissu ayant de la tenue (et la chaleur étant de la partie), je n'ai rien entoilé, mais j'aurai du, pour stabiliser les oeillets sur ce tissu qui "file" pas mal.

j'ai utilisé les chutes de la jupe asymétrique tirée du même numéro, un coton-lin très agréable et à coudre, et à porter.

 

portabilité :

un top simple et confortable, pour le quotidien des vacances, mais qui fonctionne très bien sous une petite veste au boulot. Depuis les photos, j'ai légèrement rallongé mes bretelles pour que la pince poitrine se place mieux, le décolleté reste quand même décent.

 

je suis ravie de ce top, que j'ai beaucoup porté ces derniers temps. Il permet l'utilisation de tissus "naturels" souvent pas assez fluides pour la plupart des caracos actuels, (cotons, lin...), j'en referai donc certainement d'autres l'année prochaine, quitte à remplacer la corde par d'autres types de liens pour varier les plaisirs!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

top 116 A - burda 05/2017

chute de coton-lin mamzelle fourmi

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet