17 ♥

MauDita

bon passez-moi le mauvais jeu de mots, ce projet a été maudit du début à la fin...

j’ai acheté (cher) le patron l’année où je me suis mise à la couture, je crois que c’était 2016, j’avais complètement craqué sur le modèle et certaines réalisations vues ici. depuis je cherche un tissu qui aille bien (et dont je peux me permettre d’acheter plus de 3 mètres : non viscoses atelier brunette, vous ne me tenterez pas...)

apres un tissu acheté puis regretté, j’ai trouvé cette jolie viscose cousette. bon je commence à couper les pièces pour me rendre compte que tout ne rentre pas dans les 3m que j’ai commandé (elles écrivent 3 mètres 10 mais c’était pas 10 cm qui me manquaient...). ca c’était en juin.

pendant que j’attends un peu de tissu en plus, je couds le haut, en surjettant comme une folle avec ma nouvelle surjeteuse lidl qui m’abandonne en plein milieu de projet...ca c’etait en juillet.

je prends des vacances pour oublier, je rentre, ma surjeteuse marche tjs pas, j’abandonne et je surfile le reste. et ça c’était hier !

ce qui est chouette est que la robe me plait, est super comfort, et en ce jour de canicule elle m’a gardé bien au frais. bilan d’ensemble positif !! c’est un miracle aussi que la taille soit bien : je matchais un 38-40-42 sur le tableau et j’ai pris un 38 kamikaze partout, et c bon je trouve.

par contre ca confirme ce que j’avais entendu des patrons MML : su-per chers, pour des explications franchement bof bof et pleines de fautes (renvois aux mauvaises étapes, trucs pas detaillés : parfois on te dit de surfiler, parfois on ne le precise pas et tu le fais toi-meme si t’oublie pas...). il y a certes une vidéo très glamour et agréable à voir mais bon deja c chiant d’ouvrir le téléphone pour comprendre ce qui pourrait être simplement écrit en une phrase sur papier. et en plus même la vidéo ne détaille pas les passages qui, dans cette robe somme toute simple, sont les plus embêtants. comme par exemple l’ouverture pour passer la ceinture : ok on decoud ca on sait tous et toutes faire, mais j’aurais aimé voir commemt on couds ca proprement avec 1 cm de marge non surfilée...puis le tetris des pièces à couper : je sais que ca se fait mais je trouve ça vraiment pénible d’avoir un mélange de pièces à couper sur pli ou pas, je me retrouve à calquer et recalquer les patrons 50 fois, devoir à chaque fois redéployer le tissu (3m de viscose, franchement c’est pas drôle) sur le sol de mon salon..bref. je ne veux pas paraître superficielle, mais pour un patron à presque 20 balles moi je m’attendais à la perfection absolue...

maintenant que j’ai ma première, et que j’ai sorti du systeme mon petit coup de gueule,  je compte décliner en version hiver-compatible...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lulu (il y a 1 semaine)

Je la trouve très jolie en tout cas ! 

Liseli (il y a 1 semaine)

Félicitation de l'avoir terminée! Avec le décolleté devant, ça fait très diva, tu seras parfaite l'été prochain en Sicile ;-)

Et ouais, quand c'était gratuit, je dis pas, mais je payerais pas pour ces patrons...

verali (il y a 1 semaine)

La robe est très sympa mais c’est vrai que c’est super pénible d’acheter un patron cher pas à la hauteur de ce qu’il promet...

Myriam ArbreMagique (il y a 6 jours, 16 heures)

La robe est jolie. Tu as reussi a vaincre. Bravo

Combien de metres as-tu utilisé au final ? Car prix du patron + prix du tissu ça commence à chiffrer.

Je suis completement hermetique aux patrons MML, je ne comprends meme pas où on peut les voir sur leur site.

Sbilla (il y a 2 jours, 18 heures)

Merci les filles !! @Myriam finalement pour le tissu c'était un bon compromis je trouve, 10 euros / mètre pour un dessin que j'adore et c'est de la très bonne qualité il me semble. j'ai utilisé presque 4 m par contre..donc oui cher l'exercice....:P

Ils aiment ce projet