16 ♥

Barboteuse Wax

Voilà une nouvelle barboteuse pour un futur bébé dans la famille (on ne les compte plus !). 

J'avais hésité à utiliser ce tissu la dernière fois, parce qu'il me fait franchement penser à un coronavirus, mais bon, apparemment ce n'est pas si évident pour tout le monde, alors voilà ! 

Le patron est gratuit et en Espagnol, avec un vidéo-tuto, très facile à suivre. J'ai fait une taille 9 mois il me semble, la naissance est prévue dans quelques jours, ce devrait être bon pour le printemps prochain. 

J'avais aussi fait un dernier sarouel, pour le dernier bébé né dans la famille, taille 6 mois avec un jersey peu extensible... Qu'il n'a jamais pu mettre, même à la naissance ! Il faut dire que c'est un bébé assez balèze ! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Mince, j'ai oublié de répondre à ta question concernant le sarouel sous mon projet: dans le tuto, j'ai jamais réussi à comprendre si 20 x 15 cm = h x l ou l x h. Le blabla de la dame sur longueur et hauteur sans jamais parler de largeur m'a laissée perplexe... Sur le premier, les chevilles étaient très fines pour un bébé très fin, du coup depuis, je fais des carrés de 20x20 cm et à la rigueur, c'est trop large.

Après, il faut surtout prendre du jersey élastanne pour les bandes. Le tien était probablement trop rigide et j'ai fait l'erreur inverse en utilisant du jersey de viscose: la petite à qui il était destiné en t. 6 mois étant filiforme, elle pouvait encore le porter à 18 mois!

Et franchement, ça vaut la peine d'utiliser du jersey aussi pour le pantalon lui-même (même si là, du non-extensible fonctionne bien): le pantalon est portable bien plus longtemps.

Dommage pour le sarouel, donc. La barboteuse est vraiment super jolie, il faut que je tente en taille 12/18 mois, pour la même raison!

Concernant le tissu, je ne vois pas trop le lien avec le corona: il n'y a pas les petites antennes! Et le tissu est très joli.

Ils aiment ce projet