33 ‚ô•

Parka parapluie

J’ai acheté le pdf de parka n°130 de burdastyle, après avoir éclusé le net de tuto gratuits. N’ayant jamais cousu de parka et ce type de tissus, autant dès lors partir sur l’achat d’un patron. C’est le seul modèle enfant que j’ai trouvé correspondant à mes attentes et me sortant un peu de ma zone de confort. 
Ne débutant qu’’à la taille 110,  il est un peu grand pour ma petite de 95 cm bien que je n’aie pas ajouté de marges de couture.  D’ailleurs, j’ai fait une erreur : laisser la marge de couture sur la hauteur des parementures d’ourlet dos et devant eut été préférable. 

Autre modification que j’aurais pu apporter si j’avais fait une toile, ajouter une parementure au niveau de la doublure de la capuche et au niveau de la doublure dos. Je crains que les frottements aient raison rapidement de celle-ci, en soie (satin tissage damier, me semble t’il). 
Mais bon je n’avais pas assez de tissus imperméable pour procéder à ces ajouts. Heureusement que le constat a été fait trop tard !!!!

J’ai enfin cousu main une petite patte dans la doublure pour pouvoir accrocher la parka à une patère et mis des boutons pression visibles sans couture avec une pince Vario. Elle ne pourra pas fermer et ouvrir son manteau avec ces pressions, mais bon comme elle galère pas mal avec le zip...autant lui rendre la vie impossible !!! ūü§£

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 1 semaine, 4 jours)

Parce que tu as une zone de confort ?!

 

Magda (il y a 1 semaine, 4 jours)

Oui, comme tout le monde, j’imagine en fonction de son niveau !!! Pour moi ce sont les vêtements en maille du quotidien (culotte, legging, t-shirt) ou des modèles avec peu de détails et de découpes. Pour d’autres cela peut-être des serviettes, un bandana, sacs à vrac, disque démaquillant et j’en passe.

Margueritte (il y a 1 semaine, 4 jours)

Je me suis mal exprimée, pour ce qui te concerne j’ai l’impression que rien ne te résiste !

Magda (il y a 1 semaine, 4 jours)

C’est gentil, mais non, ma marge d’évolution est infinie. Dès que je ne visualise pas précisément les étapes de constructions du vêtement, comme ici pour la pose de la sous patte et de la fermeture séparable en sandwich hop...bam bim boum !  En plus, ici j’avais très envie de suivre à la lettre les explications de Burda, mais sans succès. Youtube a été mon copain !

Ça arrive souvent. 

Paulo (il y a 1 semaine, 4 jours)

Superbe !!

Et j'adore ton tissu, il vient d'où ?!

Magda (il y a 1 semaine, 4 jours)

Le tissus a été pris ici pendant les soldes.

Ils aiment ce projet