15 ♥

2 Shorts Wilde

Demain est le jour de "remise des copies" pour le défi de Nabel: "défi couture pour nos hommes #26"

J'ai eu la chance d'avoir plus de temps que prévu en août, alors j'en ai profité pour coudre pour mon mari. Je publierai demain les autres vêtements, mais voulais profiter aujourd'hui de refaire des photos pour vous parler de Wilde, ce joli petit patron.

Wilde, c'est un modèle que l'on peut coudre en short ou en pantalon.Découvert grâce au fil de discussion dédié aux sorties de patrons sur T&N, j'ai tout de suite beaucoup aimé le modèle, car il a selon moi de nombreux avantages:

-il est rapide à coudre (genre une après-midi) et les instructions sont très bien faites

-le système de fermeture (élastique) me semblait confortable, tout en restant seyant (mon mari le confirme)

-les 3 pans du modèle sont très esthétiques (même si en photo cela ne se voit pas bien) et permet de s'amuser si on le souhaite avec le sens des motifs ou avec 2 tissus  

-il est économique, car dans sa version short, on a besoin de moins d'un mètre, et seulement d'un morceau d'élastique 

 

Dans la version 1 (le bermuda à rayures): le tissu est un peu plus lourd et en polyester. Pour autant, il n'est pas si chaud que ça, et ne le fait pas transpirer (ce qui est souvent le cas, peu importe les vêtements). Il apprécie beaucoup l'élastique qui ne lui cisaille pas le ventre (car celui-ci s'arrête juste avant, voir photo). J'ai coupé le tissu perpendiculaire au droit-fil car au départ, le tissu est plutôt prévu pour un pantalon d'hiver pour femme. Les rayures se retrouvent ainsi à l'horizontale, ce qui change tout visuellement. Je crois me souvenir avoir acheté le coupon sur les Coupons Saint-Pierre.

Dans la version 2 (chambray de coton avec motif têtes de mort acheté sur Driessenstoffen): le tissu est plus léger et respirant. C'est son préferé en terme de confort. Par contre visuellement, je préfère pour ma part la version 1, car la finesse du tissu fait que la ceinture est un peu ramassée sous le ventre, au niveau de là où il n'y a pas d'élastique. J'aurais peut-être dû thermocoller cette partie. Ceci dit, lui s'en fiche royalement... cela n'impact à priori pas le confort, et cette partie est cachée par son t-shirt en permanence. 

 

Je n'ai eu à faire aucune modification. Tout s'est enchaîné rapidement et facilement. Mon mari a porté ces 2 bermudas tout le mois d'août, et les aiment énormément (et je peux vous dire qu'en la matière, il est très...exigeant), si bien qu'une version pantalon verra le jour pendant l'hiver. C'est d'autant plus motivant que je sais d'avance que le pantalon sera agréable à coudre, et cousu rapidement. J'ai déjà acheté un super joli tissu en lin dans cet optique.

Il va s'en dire que si d'autres modèles plaisent à mon mari dans les prochaines sorties Couturood, je lui prendrai sans hésiter tant ce patron est simple et pas prise de tête. 

Je ne connais pas Bisoudoudou, c'est donc en toute transparence que je vous fais ce retour. Mais clairement, au vu de la qualité de ce patron, son travail mérite largement d'être connu davantage et surtout cousu. J'espère ainsi que ce petit retour vous donnera envie de découvrir son travail. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Très réussi!

Merci pour ce retour détaillé . J'ai, moi aussi, acheté le patron et j'attends la livraison du tissu (un velours milleraies) pour faire la version pantalon.

 

CharliePop (il y a 1 semaine, 2 jours)

Je t'en prie :) J'ai hâte de voir ta version ! Ce sera un parfait choix de tissu à mon avis. 

verali (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci pour ce retour détaillé !

Cé_45 (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour ce retour : je me demandais ce que pouvait donner la version homme dans la vraie vie. Maintenant je sais! merci!

CharliePop (il y a 1 semaine, 1 jour)

De rien les filles ! Nabel et Sylvaine vont en faire un bientôt, ce sera aussi l occasion de voir d'autres versions (et surtout mieux photographiées que le miennes :D) 

Bisoudoudou (il y a 1 semaine, 1 jour)

Mais qu'ils sont beaux (ce sont les premiers que je vois !) Merci pour cet adorable retour, je suis tellement contente de voir les hommes habillés (et heureux de l'être) en fait-main ! Alors quand c'est un de mes patrons, ça me touche tellement ! Je suis vraiment touchée par ton retour objectif! MERCI

CharliePop (il y a 1 semaine)

@Bisoudoudou: Je t'en prie, tu le mérites ! Félicitations pour ce joli patron! 

Ils aiment ce projet