8 ♥

Cardigan Anna

Une veste chaude, très chaude pour l'hiver et un tricot boulet enfin achevé. J'avais flashé dès l'origine sur ce modèle de veste de la maison Victor, mais voulant toujours venir à bout de mes stocks de laine, je suis partie sur une laine mérinos que j'avais en stock et un fil recyclé écru dont je ne me rappelle plus l'origine exacte. Je n'en avais pas assez et j'ai du trouver des pelotes sur ravelry donc m'intéresser à autre chose dans l'intervalle et me désintéresser fatalement de celui-ci. Cet été, je l'ai repris et achevé, en le modifiant quelque peu: je l'ai rallongé et ai remplacé la bande d'entourage par un icord. Malgré cela, il roule quand même pas mal. Ce n'est pas trop grave car la conjugaison des rayures horizontales et verticales est sympa. Par contre, le design des emmanchures n'est pas bon et les manches sont trop larges. J'étais donc très déçue au montage et je n'ai pas fait dans le détail, j'ai fait des sticks pour diminuer emmanchures et manches (2 rangs de point zigzag à la machine et on coupe au milieu) et remontage au point triple à la machine également. Le point est très joli donc je ne regrette pas mais la veste m'a demandé pas mal de modifications quand même donc je ne conseille pas trop le modèle.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 2 mois, 3 semaines)

Et si tu mettais des boutons pour fermer, tu ne crois pas que les bords rebiqueraient moins ?

eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Oui, en fait, je pensais faire une série de petites brides en icord. Il me reste juste assez de laine pour le faire.

Margueritte (il y a 2 mois, 3 semaines)

sinon, tu n'arriverais pas à passer un bouton entre 2 mailles le long de l' i-cord ? (je ne vois pas bien si ton tricot est serré ou pas !)

eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)

C'est surtout pour qu'elle ne soit pas trop serrée.  Tu n'y penses pas parce que tu es menue mais c'est loin d'être mon cas!

Margueritte (il y a 2 mois, 3 semaines)

Quand je parlais de « serré », je pensais aux mailles, parfois si elle sont assez lâches, on peut glisser un bouton entre 2;  je ne parlais pas de l’ajustement, je me suis mal exprimée !

eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Non, non, tu ne t'es pas mal exprimée. Mais pour répondre à ta question, le point n'est pas très aéré et puis en prenant à l'intérieur, je réduis la surface de chaque devant et obtiens du coup une veste moins ample d'où ma remarque sur menue ou dodue!...

Ils aiment ce projet