12 ♥

Kew passe au vert

Chapitre trois du feuilleton, je suis le Rouletabille de l'ajustement de pantalon.

Cette fois le tissu est un sergé de microfibre polyester, de mon stock. Achat hasardeux sur eBay.  Il a l'aspect velouté du Tencel, mais pas le touché frais, et l'odeur au brûlage est caractéristique. Il a un joli tombé, froisse très peu et heureusement, car il a horreur du fer, marque même à la plus basse température, même à l'envers. La qualité cependant à l'air plutôt bonne. Et la teinte est parfaite.

Cette fois j'ai bien ajouté la braguette à même façon Sandra Betzina, bien plus simple pour un beau résultat. J'ai tout cousu, pestant de ne pouvoir ouvrir correctement les coutures, je me suis usé les ongles dessus. Très résistant, ce tissu fragile. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir y faire des surpiqures correctes, ça faisait des point irréguliers et j'ai du les ôter.

J'ai fait un essayage sans le montage de ceinture, avec 3 cm (1 cm par couture) en moins juste dans le haut du dos du pantalon le dos était parfait, bien à sa place. Plus Mais mais mais, les poches qui jusque là étaient bien plaquées se sont mises à bailler. J'ai donc tiré un peu les poches pour que ça ne baille plus. Et cousu la ceinture. C'était l'erreur, du coup ça tire vraiment trop sur les hanches. Photo avec le tiche rentré, même si je n'ai aucune intention de le porter ainsi. Cependant, si il a perdu son style loose sur les hanches, la taille haute a regagné sa place de taille haute, je suis confortable sans me sentir en pyjama ou avoir besoin d'une ceinture.

Je l'ai porté toute la journée pour voir comment je supportais cette variété de synthétique : chaud mais pas mal. Parfois, je me sens misérable, électrique, déprimée avec  le polyester.

Donc ajustement : en progrès mais de l'aisance à donner aux hanches pour loger la bouée et ne pas de nouveau déséquilibrer le dos.. Ou pas d'aisance mais en tous cas, ne pas tirer sur les poches, c'est très mauvais. Plutôt faire des poches plus larges et les coudre à la braguette.  Compatibilité garde robe : excellente, ce vert s'entend bien avec les teintes d'automne qui ont ma préférence surtout en cette saison. Verdict : portable. De plus, ça fait un bon prototype* pour imaginer ce que ça donnerais en Tencel qui a ce genre de tombé . Comme pour le crêpe, je suis preneuse de "trucs" pour travailler le Tencel.

*Je fais toujours un distinguo entre maquette et prototype :).

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet