17 ♥

Pochon rond pour patienter

Tous les ans, je pars en congés à la fin de l’été, mais cette année, entre chantier pro éreintant et météo pourrie, l’attente nous a paru interminable. Pour patienter et avoir l’impression d’y être bientôt, j’ai cousu le pochon qui me manquait l’année dernière pour transporter les flacons (assez lourds, du type spray de crème solaire ou pchit anti-moustique).

L'idée était de reproduire un vieux pochon qui appartenait à mes parents et de l'adapter aux dimensions de mes flacons. A l'intérieur, il y avait un tissu imperméable et le tout ferme avec un système de coulisse à oeillets. Restait à se creuser la tête pour faire rentrer mes micro chutes dans ce projet. 

J'ai réussi à me passer du biais posé sur le fond du pochon modèle pour une finition plus propre, en retournant le pochon et sa doublure par une petite ouverture.

Pour le matériel, j'ai enfin trouvé une utilité à la toile d'un parapluie cassé (mais tout neuf) qu'on m'a donné, d'où le motif sur la doublure que je n'ai pu éviter. Pas évident à couper, mais solide et fin. En revanche j'ai un regret pour le molleton thermocollant que je n'ai pas réussi à trouver dans ma campagne, j'ai été obligée d'en coudre au ras des valeurs de couture, et ce n'est pas très beau.

Au final, le pochon fini mesure 26 cm de haut et 15 cm de diamètre

Il a depuis fait les preuves de son utilité et de sa solidité :) et m'aura changé les idées chaque soir alors que j'en avais bien besoin.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 6 mois)

c'est bien joli ! et les finitions sont impec, bravo !

Paulo (il y a 6 mois)

Très chouette et belles finitions. Je ne vois rien de "pas très beau" à propos du molleton ! Très chouette ! Tu l'as trouvé où ce beau tissu extérieur ?!

Mousse (il y a 5 mois, 4 semaines)

Merci les filles, c'est gentil !
@Paulo : le tissu vient de mes boites de conserves de tissu ^^ Acheté au Mondial Tissu de Rennes en 2014, rayon ameublement, c'est la marque "Stof" modèle "Bachi". J'en ai vu pendant longtemps, mais il semble que la source se soit tarie... même en version coton enduit.

Ils aiment ce projet