16 ♥

Service Kew 1

Premier essai pour le Kew Designer Pant.

Au vu du dessin technique, j'avais mes doutes genre ça passe ou pas mais...Petite grosse aux courtes pattes, avec une taille très définie par rapport aux hanches  j'evite tout ce qui a une taille devant ou derrière élastiquée. Pire, le paper bag. J'évite aussi les pantalons  larges effet culbuto. Et également tout ce qui est cropped qui coupe la jambe. Le slim qui moule les bouées ce n'est pas l'idéal, ni le carotte qui donne la culotte de cheval aux malheureuses que la nature n'a pas déja pourvu. Mes choix pour un pantalon sont très contraints.

Donc, ici on a une taille haute, bon point pour moi. Des poches pas plaquées, bon point aussi. De l'ampleur mais pas informe. Un dangereux potentiel pantalon de clown avec la forme courbe. Une petite fente marrante devant. Et la couture au dos de la jambe, dont l'experience du PAP m'a appris que c'était une bonne chose.

D'ordinaire, je fais une toile perdue juste pour voir les dimensions, mais là c'est ample et toutes les dimensions finies sont données, donc je fais un test complet dans un tissu qui aura le tombé du tissu final, histoire de voir le rendu sur la bête. Ça me permet aussi d'affronter les éventuelles difficultés de couture, et si ce n'est pas portable au final je ne pleurerais pas le tissu.

Le tissu est une sorte de crêpe synthétique -pas vraiment du tissage crêpe, mais fort granuleux- présent dans mon stock depuis un bon quart de siècle. Tombé fluide -les tissus recommandés pour le modèle sont laine fine, lin, crêpe. C'est assez analogue, et moins difficile à travailler. Le touché est frais, je suppose que c'est du polyamide.

Le pdf s'assemble bien et comme d'habitude le tracé est précis. On a un double tracé, avec des marges de 1cm presque partout et 6 mm dans les courbes concaves, ce qui évite les  entailles. Attention, imprimante couleur obligatoire pour distinguer les tailles. Il y a plein de repères, c'est nickel de ce coté.

Les instructions de coutures sont imprimées en corps 3, genre. C'est pour vous éviter la tentation de les lire, une pure perte de temps. Elles sont lacunaires, confuses, mal ordonnées et comportent des choses bien bizarres, comme l'indication de faire l'ourlet de la partie jambe devant avant l'assemblage au reste. Euh, c'est original, mais bon. Et dans les instructions les pièces n'ont pas le même nom que sur le patron.

Au reste, c'est un pantalon comme un autre, sauf le détail bas de jambe et la couture supplémentaire au dos. Assemblage sans difficulté particulière, sauf que je n'ai pas ajouté le morceau pour la braguette à même méthode Sandra Betzina. Faute de quoi j'ai suivi le tutoriel du pantalon Port de Pauline Alice, à la lettre. Le rendu est un peu moins net et la braguette est du mauvais coté...Ce qui décale mes repères de passants de ceinture.

Essayage : j'aurais du lire PR avant, la jambe est bien courte. Moi qui enlève en général 10 cm au moins j'en ai oté 7, et j'en suis à faire un tout petit ourlet à la place de celui qui est prévu de 4 cm pour avoir les chevilles couvertes. Le confort est parfait, pas d'effet couche culotte, j'aime bien le rendu et l'ampleur. fesses et hanches La taille baille surtout au dos, mais c'est parfaitement cohérent avec le fait que j'ai une taille, voire une taille et demi de différence entre taille et hanche. Le tombé est plus joli avec une ceinture.

Le motif, la couleur (bleu-noir avec blanc) et le tissu scrubbing ne m'emballent pas vraiment et je n'ai rien pour mettre avec, mais globalement c'est positif. D'ailleurs je me mets à le porter c'est bon signe.

Résultat : modèle approuvé à refaire et rectifier. J'ai rédigé des instructions à mon propre usage.

Le motif brouillé cache les défauts mais aussi est gênant pour évaluer les lignes.

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 2 semaines, 5 jours)

Ce pantalon te va très bien. J'aime bien la forme et il rend bien ds ce tissu !

pour info, le lien que tu a mis renvoie à un autre pantalon (qui me plait bien aussi)

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 5 jours)

Marguerite : merci, je n'ai pas su ôter le lien car ce pantalon de Style Arc n'apparait pas dans la liste. 

Le tissu a un bon rendu de tombé, mais ce n'est pas vraiment mon goût de motif et de matière. C'est un test validé.

Myriam ArbreMagique (il y a 2 semaines, 4 jours)

Tres chouette.

Comme d'habitude tu n'es pas tendre avec toi smiley.

Moi, j'aime beaucouo et je trouve que cela te va bien.

Je pense qu'il y a une erreur de reference pour le patron dans le lien.

 

Ils aiment ce projet