66 ♥

Pochette voyage des petits lapins

J'avais fait l'an dernier une pochette de voyage pour une petite fille. Je pense à peine à la publier parce que je suis en train d'en faire une autre pour son petit frère.

C'est un petit sac que l'enfant peut porter en bandoulière et qui sert de "tapis de jeu" dans le train par exemple. On peut même y mettre un livre si l'on veut. Facile à trimbaler, vite rangé, et je dois dire que ça plait énormément !

Dans le sac, on range les petits personnages et les accessoires, en le dépliant on peut jouer "à la maison de poupée", coucher les personnages, les faire jouer, les faire manger, leur faire faire la cuisine ou tout un tas de choses totalement passionnantes pour des petits enfants !

Pour l'idée j'ai trouvé de l'inspiration sur le Net, en particulier avec la pochette voyage de Laëtibricole qu'elle a publié dans son livre "Créations en couture pour Ptits loups et grands rêveurs". Je n'ai pas vu son livre mais elle a présenté en détail sa pochette sur son blog : http://laetibricoleici.canalblog.com/archives/2015/04/22/31930348.html

Dans les "scènes de la vie familiale" elle a choisit d'illustrer la chambre et la salle de bains, j'ai pensé que cuisine et repas plairaient peut-être davantage, là encore j'ai trouvé pas mal d'exemples de réalisations sur le Net pour trouver des idées. Comme je voulais mettre quelques accessoires j'ai fait une pochette qui a de l'épaisseur (5 cm) et non plate, ça lui permet aussi de tenir debout (j'ai mis un entoilage fort), et une bandoulière assez large et longue pour pouvoir porter le sac en passant la tête et un bras dans la sangle car ça m'a semblé plus simple pour une petite fille de 4 ans.

Pour les personnages j'ai choisis des petits lapins parmi les Sylvanians. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque qui comprend des tas de personnages (chats, écureuils, kangourous...) très mignons, articulés et que l'on peut donc asseoir par exemple, on peut aussi les déshabiller et les rhabiller (mais il faut avoir des petits doigts !). Ca vaut plutôt cher par contre ! Mais on en trouve pas mal d'occasion pour pas cher du tout : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=41&text=sylvanian. Le mobilier est de la même marque (table et chaises, berceau pour le bébé).

Le choix du madras pour les lits des enfants lapins : ce sont les tissus que j'avais ramenés d'un voyage en Martinique et dans lesquels je venais de leur faire une robe (le jaune-rouge) et une salopette (le vert-bleu). J'aimais bien l'idée de mettre dans ce projet un petit truc qui fasse référence à la "vraie vie" des vrais enfants....

Dès qu'il aura été terminé et offert je pourrai vous montrer le suivant ! wink

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

elizaT. (il y a 3 mois)

super!

cela me plait beaucoup et je ne doute que la petite fille va être des plus heureuse!

korrygwen (il y a 3 mois)

c'est super! on rêve rien qu'à regarder!

Anne Marie (il y a 3 mois)

Quelle bonne idée. C'est super mignon. Bravo !

Tita (il y a 3 mois)

Oh c’est mignon comme tout !

dumbo (il y a 3 mois)

C'est adorable ! Quelle jolie idée !

anne-cha (il y a 3 mois)

C'est génial comme idée! Bravo! 

Socinelle (il y a 3 mois)

C'est super mignon, j'adore !! Bravo !

Agdel (il y a 3 mois)

Oh, c'est tellement mignon ! J'en ai cousu plusieurs il y a quelques années, c'est beaucoup de boulot mais toujours très apprécié par les petites filles ! 

C'est malin, j'ai envie de retomber en enfance !!!

C'est trop mignon. Je serais devenue dingue de joie si on m'avait offert cette merveille.

manga monchat (il y a 3 mois)

Que c'est mignon! Très joli cadeau!

Paulo (il y a 2 mois, 4 semaines)

Merci tout le monde !

C'est surtout l'idée de Laëtibricole qui est géniale, moi je n'ai fait que copier, mais je dois dire que c'est vraiment amusant à faire, et aussi facile qu'une trousse. 

J'ai oublié de dire que pour la pochette j'ai utilisé le tuto carrément astucieux, prodigieux et fabuleux d'Huguette-Huguette : https://www.huguettehuguette.com/tuto-trousse-carree-ecole-toilette/
J'adore ! Avec son calculateur on peut faire absolument toutes les tailles que l'on veut sans se poser de question, son pas-à-pas est limpide, il y a même une vidéo je crois.

Il faut juste bien penser à coudre les trucs du bon côté et avant de coudre le rabat sur trois côtés pour le retourner. Ensuite on l'insère dans le fond de la pochette (dans le bon sens !) et le tour est joué !

Ce qui est dingue c'est à quel point ça peut plaire ! Coucher et recoucher les petits lapins pendant des heures, c'est visiblement passionnant ! Ah on regrette parfois le temps où le bonheur était si simple à atteindre...! smiley

Bon là j'ai un an avant le prochain anniversaire du petit pour lui faire un truc du même genre, avec petites voitures et circuit pour les faire rouler..... Je vais y réfléchir... Si vous avez d'autres idées pour décliner le principe, n'hésitez pas à partager !

Margueritte (il y a 2 mois, 4 semaines)

Merci @Paulo de tes explications, je pense offrir ça à Noël à l'une de mes petites filles, tes astuces me seront bien utiles, merci beaucoup !!

Buridan (il y a 2 mois, 1 semaine)

Génial!

Ils aiment ce projet