39 ♥

Réglisse indienne 1

Ma nouvelle robe préférée ! Elle est coupée dans une indienne imprimée artisanalement extrêmement douce et agréable à porter. La taille élastiquée la rend encore plus confortable. Elle est parfaite pour la canicule et sera encore mettable en septembre avec un gilet. 

***
Coupe : t. 38

Fournitures : 2 m de voile de coton indien imprimé (en 110 de laize) ; 1,5 m de voile de coton uni et teint ; Vlieseline G700 ; boutons en pâte de verre anciens.

Modifications :
    ⁃    FBA.
    ⁃    Diminution de la hauteur de la ceinture : - 1 cm. Cela permet d’utiliser un élastique moins large et donc plus discret.
    ⁃    Augmentation de la hauteur de buste : + 1 cm en répercussion de la modification opérée sur la ceinture et + 1 cm pour que la taille tombe sur ma taille naturelle.
    ⁃    Hauteur de jupe : + 4 cm. Ourlet roulotté de 1 cm.
    ⁃    Réduction de l’ampleur de la jupe. La robe devait entrer dans un coupon de 200x110 cm, donc il a fallu rogner drastiquement sur la jupe. Au final, elle mesure 246 cm de circonférence à l’ourlet. Je crois que je la préfère comme ça ! PS : laisser pendre 48h avant de faire l’ourlet n’est pas du luxe. Utiliser un arrondisseur de jupe non plus !
    ⁃    La jupe a été doublée en voile de coton teint pour l’occasion. J’ai encore réduit l’ampleur de la jupe en doublure (circonférence à l’ourlet : 236 cm). Cela permet de garder le côté dansant de la jupe principale. 
    ⁃    La finition du corsage a été revue. Plutôt que d’associer un biais à l’encolure à la patte de boutonnage, j’ai dessiné une parementure qui englobe le tout. Cela me paraît nettement plus simple et plus propre. La parementure a été thermocollée.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Gogopili (il y a 4 mois)

Le tissu est superbe

Ils aiment ce projet