16 ♥

Un doudou ! et le temps qui passe...

Je suis tombée sur des photos de mon premier vrai projet couture, fait en 2015, et j'ai eu envie de vous le partager. C'est un doudou cousu pour le bébé d'une de mes meilleures amies. A l'époque j'empruntais la machine à coudre de ma mère une ou deux fois par an. Jusque là je n'avais cousu que des genres de sacs improbables et des séries de porte-clés, avec des chutes de tissus donnés par ma maman. Mais là j'ai fait les choses sérieusement, je suis allée choisir mes tissu (c'était la première fois que j'entrais dans un magasin de tissus il me semble) et j'ai bien réfléchi en amont aux dimensions, à la construction ... 

Le dessus est un carré formé de 4 triangles en coton, le dessous est en velours tout doux. Et surtout il y a PLEIN DE RUBANS parce que quand j'étais petite je n'aimais que les doudous avec au moins une étiquette, pour passer mon doigt dedans.

J'étais très contente du résultat et très fière de dire "c'est moi qui l'ai fait !", ça m'a donné envie d'aller plus loin en couture. Et dire que le petit bout de chou à qui je l'ai offert a maintenant 5 ans ... Je me dis aussi que j'ai parcouru beaucoup de chemin en couture depuis ! (surtout que depuis deux ans j'ai ma propre machine, c'est plus pratique, héhé)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet