33 ♥

Merci !

Après avoir lu beaucoup de posts de forum et d'articles de blog sur le sujet, j'ai fini par me lancer dans la confection de lingerie maison. Faire son propre soutif m'a toujours paru être un objectif limite inatteignable techniquement, mais grâce à toutes les explications disponibles ici (merci !) et ailleurs on peut s'en sortir sans souci.

J'ai un peu la même morphologie que Tita (qui a certainement dû en convertir d'autres que moi avec tous les détails qu'elle donne sur ses pages projets, merci !), j'ai donc tenté son modèle favori à savoir le DL03 de Make Bra, moi aussi avec des modifications. Le patron n'est pas à recommander pour les débutants car les explications sont trop justes, mais après avoir fait mes armes sur un patron très bien expliqué (Devonshire Bra d'Orange Lingerie), je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Modifications :

Fournitures :

A modifier sur un prochain projet :

Un dernier mot pour remercier toutes celles qui osent (pas comme moi) publier des photos portées, qui aident bien mieux à se rendre compte du seyant. C'est rarissime pour les soutien-gorges et très appréciable alors... Merci !

(mon mannequin doit faire un bonnet B, rien à voir avec mon E donc le seyant est tout sauf optimal : j'ai dû raccourcir les bretelles pour que cela ressemble à quelque chose...)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 2 mois)

Merveilleux ! C'est le domaine pour lequel j'aimerais vraiment un stage, ils sont rares, à cause des ajustements. Bravo de t'être lancée.

Tita (il y a 1 année, 2 mois)

Bravo de t’être lancée et bravo pour ce superbe résultat ! Tu vas voir, un SG sur mesure, ça change la vie !

Quand je dois couper des armatures, j’utilise une petite pince plate trouvée au rayon bijoux d’une grande enseigne de loisirs créatifs. Pas cher et efficace. Puis je mets un point de colle chaude sur l’extrémité coupée pour éviter qu’elle ne blesse la peau. Il vaut mieux éviter de couper, mais quand on n’a pas le choix, c’est le mieux que j’aie trouvé. Et sinon, je te signale que Mercerie Extra a des armatures de formes différentes, dont certaines sont faites pour les SG plus plongeants que les armatures normales. Ca peut aussi être un moyen de résoudre ton problème.

Dame Bobine (il y a 1 année, 2 mois)

Merci beaucoup !

@ Tita : en fait j'ai commencé mes aventures de lingerie par les armatures de Mercerie Extra, j'ai testé les 2 formes qui pouvaient le plus me convenir mais je ne les trouve pas tout à fait assez "profondes" (mais utilisables quand même). Pour les couper (je l'ai fait pour mes Devonshire) j'utilise ta méthode qui marche très bien en effet.
Mais les armatures d'Emerald Erin sont plus épaisses, ou l'acier utilisé n'est pas le même, je ne sais pas trop... mais quoi qu'il en soit impossible d'y aller à la pince coupante. Mon mari n'a pas réussi non plus, il a fini à la Dremel (avec la goutte de colle de rigueur ensuite) !

En tout cas maintenant que je me suis lancée là-dedans, il est clair que je n'ai pas spécialement envie de retourner aux SG du commerce !

Ils aiment ce projet