22 ♥

Le chemisier Dressed

A la recherche du parfait chemisier basique, facile à coudre et à porter, j'ai cédé à l'appel de Dressed. Celui-ci est cousu en double gaze de chez Stragier qui traînait dans mon stock avant d'être (en théorie) décliné en tout un tas de versions.

Je pensais pouvoir partir les yeux fermés, en fait j'aurais dû mieux les ouvrir et voir que :

- la longueur est très courte. Je suis pourtant plus petite que la stature de base, il manque 5 bons cm pour pouvoir le porter à l'aise et éventuellement le rentrer dans le pantalon.

- le décolleté est très ... décolleté. Je dois sans arrêt le remettre en place pour qu'on ne voit pas mon soutien-gorge. Ce n'est pas vraiment ma définition du basique à porter en toutes circonstances...

- la coupe est très ample. En effet, le tableau de mesures finies indique bien 10 cm d'aisance, mais comme je ne me rendais pas bien compte de ce que ça faisait porté, j'ai suivi le tableau de tailles à la lettre (36 poitrine, 38 taille et hanches). Et finalement ça ne correspond pas à ce que j'aime porter. J'ai donc ajouté après couture des pinces "losange" au dos et devant, pour enlever en tout 12 cm au plus large.

Bref, à refaire il faudrait allonger le corps, réduire la profondeur de décolleté et réduire l'ampleur. Bon, c'est faisable, mais je ne suis pas sûre de ne pas plutôt chercher un autre patron pour mon futur petit chemisier basique...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 2 mois, 1 semaine)

Pourtant il tombe rudement bien sur toi, les pinces rendent la coupe nettement plus flatteuse. Je ne suis pas choquée du tout par la longueur, ni par le décolleté !

Ils aiment ce projet