Corset Overbust MARIAGE
Ce corset est un corset Overbust (Dessus poitrine) de couleur champagne. Je souhaitais que ce corset reprenne l’idée d’un corset de mariage par sa couleur et par son coté épuré au niveau de la coupe.
Pour réaliser ce corset, je me suis inspirée d’un patron du début du XIXème siècle remis au gout du jour pour les mensurations. Il faut savoir qu’à l’époque, les mensurations étaient toutes autres car les femmes portaient des corsets depuis l’enfance et leurs corps étaient donc « préformés » pour garder une taille standard et un canon de proportion commun.
Coté technique, ce corset se compose de 12 pants en 3 épaisseurs de tissu: “Brocard avec arabesque, toile coton et doublure satinée”. Sa fermeture se fait devant grâce à un busc de couleur argenté (Le busc est une fermeture métallique indispensable au corset). A son dos, un laçage qui permet de le serrer suivant l’envie.
Les baleines que j’utilise régulièrement pour mes corsets sont des rubans baleine (ruban de 12mm de large se composant de plusieurs tiges en plastique reliée par une bande de tissu). Ces baleines sont cousues directement dans le corset, permettant une tenue plus près du corps et une longévité certaine (Il faut savoir que des baleines en métal ou des bandes de plastique perforent régulièrement les cou-lisses dans lesquelles ils sont placés et de ce fait le tissu du corset).
Leurs compositions permettent des gestes plus souples tout en gardant l’aspect rigide des baleines métallique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Wow