45 ♥

Ma robe longue d'été : Lune de French Poetry

 

Version longue de la robe lune de french poetry pour marché le long de la plage le soleil couchant le vent dans les cheveux ... oups je m'égare x)

Bref, le modèle est  très simple à coudre et très confortable a porter. L'ampleur de la jupe permet de ne pas être serrée à la taille. J'aime aussi beaucoup la découpe V du corsage.

Je l'ai cousue dans un crêpe noir et blanc avec des fils en lurex trouvé lors des sessions flash des coupons couturette.

Bon scoop du jour  : le lurex ca gratouille x). J'ai dû sortir tous les petits fils de lurex coincé dans les couture de la doublure.

Au final je suis un peu partagé sur le rendu de cette cousette. Pas sur le modèle mais la combinaison du modèle avec ce tissu et ces très nombreux motifs.

Moi qui aime les unis discret j'ai fait fort x).

Mais bon, ça permettra de changer de style de temps en temps ce qui n'est pas plus mal :)
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 3 mois)

Très jolie!

soffie (il y a 3 mois)

Très joli. Je trouve que l'imprimé rend bien.

CharliePop (il y a 3 mois)

J'adore cette robe, elle est très jolie :) Pour le lurex, je pense que tu n'as pas eu de chance sur la qualité du tissu, car pour en avoir cousu sur ces 2 robes ici et   (fibranne de viscose pour l'une, et baptiste de coton pour l'autre), les tissus sont doux, sur l'endroit, comme sur l'envers. J'ai seulement eu un souci de fil de lurex qui est ressorti à un moment, mais c'était de ma faute, j'avais oublié de changer la grosseur de ma taille d'aiguille de MAC. 

Concernant le motif, je ne suis pas très objective adorant les tissus à motifs, mais je trouve celui-ci plutôt discret, car assez diffus. On s'égare toutes les 2 alors, car moi aussi je t'imagine bien sur la plage dans cette tenue ;) 

korrygwen (il y a 3 mois)

très réussi, je trouve justement que l'imprimé n'est pas écrasant (et pourtant je suis aussi une adepte de l'uni ou du motif discret!). ce modèle est sur ma liste d'attente depuis un an, va vraiment falloir que je m'occupe de son cas!

Sabine Kanto (il y a 3 mois)

Merci de me rappeler une robe que j’ai cousue, il y a plus de 40 ans pour assister à un mariage. J’ai encore le patron d’une marque belge « Bru » qui a disparu, je crois, dans les années 80.  La robe est toujours dans ma garde-robe à robes longues. Beaux souvenirs et bon amusement sur les plages. 

Grenadine C (il y a 3 mois)

Je le trouve superbe et pas du tout tape-à-l'oeil cette robe. Je ne suis pas objective, j'aime les motifs... Mais là, dans ces couleurs sobres et le motif étant petit et assez uniforme, ça fait presque un faux uni non ? La coupe te va super bien et te met en valeur, pour moi c'est une belle réussite !

Cretinette (il y a 3 mois)

Merci pour vos gentils commentaires :)

Oui c'est une question d'habitude je pense. Ca me change du jean t-shirt unis habituel  et je n'ai pas l'habitude de me voir comme ca x) ça fait même un peu trop adulte du coup x)

@charliepop oui je pense aussi. J'ai pas mal de jersey avec du lurex et il me gratte pas habituellement :/ mais bon a coup de pince a épilé j'ai pu régler le problème.

@korrygen hésite pas à te lancer :) son gros avantage c'est qu'elle est très confortable :)

@sabinekanto comme quoi il y a des style que traverse les années :)

Ils aiment ce projet