26 ♥

Dorothie qui pique les yeux

Je voulais un chemisier dont la couleur aille bien avec mes shorts , l'un gris , l'autre marine et je me suis tournée vers le fuchsia. Je n'ai pas l'habitude de porter cette couleur mais , finalement, ça me plaît bien.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé coudre la double gaze . En effet, quand j'ai voulu marquer le pli du col ou de l'ourlet au fer, le tissu a évidemment perdu son aspect froissé et c'est moche. Mais comment faire autrement? 

Le patron est nickel. Pas de modif ou d'ajustement à faire , comme toujours avec SLOW SUNDAY . J'ai juste supprimé le bracelet aux manches mais cela, c'est un choix personnel.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 semaine, 6 jours)

Mais non ça pique pas! laugh Elle te va super bien cette couleur je confirme! On croirait que tu as le teint hâlé (c'est peut-être le cas?). Coté double gaze, je ne suis pas très fan de ce que j'ai cousu avec pour le moment. Trop léger, du coup le tombé n'est pas heureux. Mais peut-être qu'en débardeur ou top comme toi, c'est plus sympa (et parfait pour la chaleur).

Pour l'ourlet, c'était pas heureux non plus sur ma version. A refaire je tenterais l'ourlet mousseline, la même finition que sur des volants. On peut le faire avec un pied spécial, mais on peut aussi le faire avec un pied traditionnel, c'est juste un peu plus long, mais très agréable à réaliser. On voit la technique au début de cette vidéo ici. 

Avec tout ça, j'en aurais presque oublié l'essentiel: il te va rudement bien ce petit chemisier !

Sylvaine (il y a 1 semaine, 6 jours)

Charlène, merci! 

J'avais fait un tout petit ourlet à la machine, genre ourlet mousseline mais ça n'allait pas : ça gondolait! Je pense que c'est parce que le tissu étant double , ça fait 6 épaisseurs de gaze et c'est trop . J'ai donc fait ce qui me semblait le " moins pire": surjeter mon tissu et le replier une seule fois pour faire l'ourlet à la main. Mais ce n'est toujours pas parfait!

Tita (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je confirme, ça met du baume au coeur et ça te va très bien ! 

detouteslescouleurs (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour, ce chemisier est très joli avec sa couleur lumineuse ! Sinon, j'ai essayé une fois un coupon de double gaze, c'est joli, léger et agréable à porter, certes, mais je n'ai pas du tout aimé la coudre, trop mou, ça se déforme dans tous les sens ... 

 

Sylvaine (il y a 1 semaine, 5 jours)

Merci Tita et detoutesles couleurs, c'est très gentil!

Contente de voir que je ne suis pas la seule qui ne soit pas copine avec la double gaze!

Cigale (il y a 1 semaine, 4 jours)

Belle couleur bien pétillante ! Avec du gris et du marine, le fuchsia se marie parfaitement !

Mais alors zut pour la double-gaz : J'ai un coupon qui attend, je ne sais pas trop quoi faire avec, si tu dis que cela n'est pas nickel à coudre....

Aurais-tu pu faire un ourlet "mieux fini "avec un biais ?

En le lavant, le froissé va peut-être revenir ?

Sylvaine (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Cigale, j'ai essayé le biais en premier lieu; ça gondolait . J'ai coupé et non décousu en me disant que j'avais peut-être déformé le tissu puis j'ai fait le petit ourlet  genre mousseline et là, rebelote. C'est l'ourlet à la main qui va encore le mieux .

Et, oui, je l'ai lavée et non, ce n'est pas mieux; c'est même pire : le col s'est déformé et c'est moche.

Bon, je peux quand même te rassurer: une de mes amies qui est fan de cette matière me dit que ça dépend des double gazes et qu'elle n'a jamais eu ce genre de problème . Je l'ai pourtant achetée chez STRAGIER qui n'est pas réputée pour faire de la  "gnonotte"!

Margueritte (il y a 1 semaine, 2 jours)

Cette couleur te va super bien !

Sylvaine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci Margueritte!

Ils aiment ce projet